Nintendo Maniacs - Forum

Où trouve-t-on mapED?

Samario - 12-7-2004 at 11:03

Où peut on avoir le logiciel mapED?(celui pour créer les maps?)

DreamerCG - 24-7-2004 at 08:18

Bonjour

tu pourra trouver le logiciel MapEd ici

http://nessie.gbadev.org/

Cependant je suis actuellemnt en train de commencer la prog GBA et je tavoue que j'ai pas encore reussi a faire fonctionne une map extraite faite avec ce logiciel pourtant c'est le seul moyen si l'on souhaite faire un system de colission pas trop compliqué

Amuse toi bien

Samario - 24-7-2004 at 09:57

Merci!Maintenant il faut que je parvienne à installer Ham...

Paco2101 - 24-7-2004 at 10:38

Bienvenue dreamer :)
En effet maped permet d'ajouter des layers de collisions.
Apres a toi de creer ton systeme de collisions ;)
Si tu veux nous pourrons te montrer celui de Return

Samario - 24-7-2004 at 11:55

Ouais je veux bien,c'est sur le post de Return?

DreamerCG - 24-7-2004 at 12:12

Bonjour

je travaille actuelleent sur mon system de collision jai fe une map de collision avec 0 pour rien et 4 pour la collision mais je n'arrive pas a faire la liaision entre la position (pixel) du personnage et la position TILES

... je galere si kk un peut m'aider

Paco2101 - 24-7-2004 at 13:16

Oui je te cop col le systeme de collision de Return :

Quote:

//###########################################################################
//Collisions LEVEL 1
//###########################################################################
int getTilesY(u8 deltaY ){
return (( Pt1.Y + (( link_y + deltaY ) >> 3) ) << 6 );
}
int getTilesX(u8 deltaX ){
return Pt1.X + (( link_x + deltaX ) >> 3);
}
//########################################################################//
u8 checkNoBlockDown() { // return 1 si il n'y a pas d'obstacle en dessous
return ( levelcols[ getTilesY(32) + getTilesX(16) ] != obstacle );
}

u8 checkNoBlockUp(){
return ( levelcols[ getTilesY(0) + getTilesX(16) ] != obstacle );
}

u8 checkNoBlockRight(){
return ( levelcols[ getTilesY(8) + getTilesX(32) ] != obstacle )
&& ( levelcols[ getTilesY(20) + getTilesX(32) ] != obstacle );
}

u8 checkNoBlockLeft(){
return ( levelcols[ getTilesY(8) + getTilesX(0) ] != obstacle )
&& ( levelcols[ getTilesY(20) + getTilesX(0) ] != obstacle );
}
//##########################################################################
//###########################################################################
//Collisions LEVEL 1 . FIN
//###########################################################################


Merci a Legend pour son systeme de collision de return :)

DreamerCG - 24-7-2004 at 13:56

hhé jai vu aussi avec legend sur msn :p juste avant ton msg :p et il ma file sa routine ça marche nickel :) ^^ ta pas msn que je tajoute ^^

Paco2101 - 24-7-2004 at 14:25

Bien sur que si :
paco2101@hotmail.com