Nintendo Maniacs - Forum

DS et GBA

darthroudoudou - 15-3-2005 at 13:05

J'aimerait coder un truc pour DS, mais j'aimerait savoir d'abord une chose : Est-ce que je peux utiliser une cartouche GBA et mettre une ROM DS dessus (je ne sais pas si elles ont le meme format)?

J'y voie une autre probleme. Comment peut-on transferer ses données sur la DS, puisqu'elle n'a pas de port pour le cable? Peut-on passer par le WI-FI?


[Edite le 15-3-2005 par darthroudoudou]

legendaryboy - 15-3-2005 at 18:04

Non tu ne vas pas mettre de prog DS sur une cartouche GBA, ça n'a aucun rapport.
Le hack DS doit se faire par le WiFi mais je sais rien de plus... Google's your friend :p

darthroudoudou - 16-3-2005 at 09:13

j'ai vu un site web ou un type utilisait une flash pour lancer une démo sur DS, mais le pb c'est qu'il avait utilisé un hack hardware pour y arriver
Je vais essayer de retrouver ce site

darthroudoudou - 16-3-2005 at 09:29

voilà j'ai retrouvé le site en question :

http://www.dspassme.com/

Luitoine - 27-3-2005 at 00:07

Pour la DS ça va être vraiment difficile, à moins d'avoir du bon matériel et de bien s'y connaître... (ce qui n'est pas du tout mon cas, mais j'ira peut être jetté un oeil au site, on ne sait jamais...)

Mais par contre, tu ne pourras pas mettre une rom DS sur une cartouche GBA, et même si tu y arrives, tu ne pourras pas y jouer

SuperMario - 27-3-2005 at 23:27

Ah bon on peut programmer sur DS :o

Luitoine - 27-3-2005 at 23:52

Bah si t'es très doué tu peux même programmer sur Game Cube tu sais :lol

SuperMario - 27-3-2005 at 23:58

Cool :D

darthroudoudou - 29-3-2005 at 07:54

c pas une question d'etre doué, il faut juste de tres bon graphistes :D

sinon le site que j'ai cité donne un hack qui permet de mettre une rom DS sur une cartouche GBA... à moins que ce soit un fake mais je vois pas trop l'interet

Frogman - 16-4-2005 at 17:32

Voila un petit truc pour vous rassurer peut être :
http://www.alapage.com/mx/?id=216601113668583&donnee_app...
Donc il est possible de trouver des formats de cartes mémoires (pour appareil photo numérique) compatible avec la DS. Le seul point qui me chagrine c'est que les hackers n'y ai pas pensé... Bon voila on a le support reste plus qu'à trouver des logiciels de développement ;) C'est vrai que c'est pas donné surtout qu'il n'y a pas de carte fournie avec (compter entre 35 et 45 euros pour une 512 et entre 60 et 70 euros pour une 1024 et attention des Mo pas des Mbits. Bonne capacité de stockage), mais bon a coté des 200 euros d'une cartouche GBA 256 Mbits c'est donné.

darthroudoudou - 18-4-2005 at 08:29

Le probleme c'est que je ne sais pas si on peut lire une rom avec ca...
et meme j'en doute si le logiciel qui est sur la cartouche ne fait que lire les mp3 et video c'est tres mal barré

eti1 - 18-4-2005 at 23:47

Salut, je me présente, eti1
Je viens de découvrir ce forum et je tombe sur ce sujet!
Je vous rassure, la programmation DS existe bel et bien
et de nombreux projets sont déjà en cours.
Il est possible de faire fonctionner très facilement ces démos
du domaine public sur votre DS grâce au PassMe et à un linker GBA.
Allez faire un tour dans la section Dev DS de Playeradvance.org pour plus d'infos.

Frogman - 22-4-2005 at 18:24

Roudoudou en fait la cartouche n'a pas l'air d'être vendue avec alors c'est peut-être juste un problème de logiciel. Et pour Eti c'est bien gentil mais une cartouche de GBA ca ne va pas très loin à mon avis avec des jeu de DS quelques peu développés.

Paco2101 - 22-4-2005 at 18:36

Le neoFlash est en trai nde sortir ^^ ca a l'air prometteur (je suis en trai nde negocier pour en avoir un gratuit ^^)

darthroudoudou - 23-4-2005 at 19:44

tu peux filer tes sources stp? ca m'interesse vachement le dev sur DS (j'ai une idée qui peut tout tuer :D mais j'attends que ce soit réalisable)

SuperMario - 15-5-2005 at 23:56

Ouais moi aussi