Nintendo Maniacs - Forum

La Wii pour le 8 décembre : Vos projets!

 Pages:  1  

GC - 15-9-2006 at 14:45

http://www.nintendomaniacs.com/article.php?idart=2926

Le moment que nous attendions tous est arrivé. Nous pourrons jouer (si tout va bien) à la Wii et à Zelda à Noel!

Quels sont vos intentions? Allez-vous l'acheter tout de suite? La demanderez-vous au père Noel ?(méfiez-vous des ruptures de stock!) Quels jeux comptez-vous prendre? Criez votre joie (c'est mon cas) ou videz votre sac sur ce qui vous déplait, n'hésitez-pas!!!!!!

Fangorn - 15-9-2006 at 14:51

vendredi 22 décembre.

wii + zelda twilight princess + red steel + 2ème pad pour wii sports = 420 euros.je pense que je vais en demander une partie pour nouelle.

Link128 - 15-9-2006 at 16:59

Je pense que je l´aurais le premier jour .J´hésite a me prendre Zelda , atant donnez que a force des retards , il m´as soulé :-/ .

Florio128 - 15-9-2006 at 17:57

Quote:
Message original : Link128
J´hésite a me prendre Zelda , atant donnez que a force des retards , il m´as soulé :-/ .

T'es vachement logique toi XD

Sinon je pense demander la Wii à Noël (de toute façon j'aurai pas l'argent à moi tout seul c'est clair :lol) avec Zelda au moins, ptêt Rayman ou Red Steel selon les avis des joueurs si mon budget me le permet ^^

fabman - 15-9-2006 at 18:01

Moi à ce prix là :ahnon Elle m'a jamais convaincue cette nouvelle console et la seule chose qui aurait pu me faire flancher c'est un prix beaucoup moins chers que la xbox360, c'est raté.

Efreet - 15-9-2006 at 19:24

moi j'attends de voir...
j'ai trop de porjets, et c'est trop emmelé, le mieux là c'est que demain je trouve au pied de ma porte shenmue 1 et 2 ( là ca demmelerait tout xD) et un gros billet violet entre les deux boites..... :lol

mais bon, dans l'absolu, ya bon espoir... c'est tres jouable pour noel (en plus je fais comme d'hab je vais cxhercher ce qui faut debut decembre et je le planque jusqu'au 25)
avec zelda... peux etre une ou deux cartes prepayées (selon les "très nombreux" 15 jeux dispo, et puis c'est encore flou mais si on me confirme qu'opera est indispensable pour acheter des oldies ca va me faire criser)
ah et puis si il reste des rouppettes, je sais pas ce que j'en ferais...

Fangorn - 15-9-2006 at 19:29

vous pouvez avoir excite trucks au lancement.suffit de faire péter l'import.

red steel + zelda + excite trucks + wii sports ? c'est pas mal finalement...mais ça me fait...470 euros avec un deuxième pad ? :argh

en conclusion, on pouvait s'attendre à mieux, mais il y a déjà de quoi faire, non ? :intense

Aoyama - 15-9-2006 at 19:38

Rah c'est un vendredi évidemment, donc j'attendrai surement le samedi, après le DS... Je prendrais bien Zelda mais vu que j'aurai pas le temps de me plonger dedans, peut-être que je prendrai plutôt Red Steel et Zelda attendrait alors cet été.

J'y crois pas, je viens de voir que les vacances de noël commencent le 23 décembre -_-
Ca fait chier... par contre ce sera cool pour ceux qui l'auront à Noël

Florio128 - 15-9-2006 at 19:45

Ouais mais t'as le temps de te remettre du jour de l'an en jouant à la Wii :D

Efreet - 15-9-2006 at 19:51

Ao c'est pas toi qui disait se foutre royalement de cette année scolaire ? :lol

Aoyama - 15-9-2006 at 19:54

hein ? O_o

Efreet - 15-9-2006 at 20:04

bon j'ai un peu exagéré mais, bon ne nie pas le fait qu tu m'as dis (et surement dis ailleurs) que dans tout les cas tu foirerai ton année et que tu hestais a essayé d'accrocher ou alors a tout foirer a 100 % :saint

un peu d'humour :

[url]http://ms.nintendo-europe.com/wii/w_info.swf?t1=32%20janvier&t2=Eurosign%20799&t3=va%20te%20faire%20foutre%A9%20&t4=La%20Wii%20s%27ap pr%C3%AAte%20%C3%A0%20r%C3%A9volutionner%20la%20conception%20du%20jeu%20d%C3%A8s%20son%20lancement%20en%20France%2C%20le%2032%20janvier%2C%20au%20prix %20de%20799%20euros%20(Dans%20ton%20cul)%20%C2%80%2C%20sans%20le%20paddle.%20&t5=Lire%20plus%20ou%20lire%20moins%20&t6=Communiqu%C3%A9%20de%20 presse&t7=Discours%20du%20Branckignol%2C%20M.%20Iwata&t8=Vid%C3%A9os%20Aper%C3%A7u%20de%20l'arnaque%20&l=frFR&t15=&l=frFR&item =3&end=1[/url]

[Edite le 15-9-2006 par Efreet]

[Edite le 15-9-2006 par Efreet]

Florio128 - 15-9-2006 at 21:07

Lol le truc pas exagéré ^^

Efreet - 15-9-2006 at 21:12

c'est un montage de moi... :saint
en fait mattes bien l'url et tu verras qu'en changeant un peu on peut passer d'une wii à 799 euros à une wii à 5 euros avec 20 jeux offerts :lol le tout pour le 18 septembre :lol

Florio128 - 15-9-2006 at 21:21

Ah ok je viens de piger pour la longueur de l'adresse XD

CubeAvenir - 16-9-2006 at 18:17

Fang, si tu compte prendre Excite Truck en import, prk ne pas prendre une seconde manette avec, comme ça tu payera moins chères pour la manette grâce à la conversion $-€

Pour ma part, je compte prendre la console le jour J avec Zelda et Rayman et j'encouragerai mon frère à prendre Red Steel ou un autre truc, donc je devrai claquer 370€, ça va gueuler dans la chaumière, parcontre si ma situation s'arrange pas (je parle de l'école) alors ça deviendra une utopie et je ne pourrai rien prendre^^

Fangorn - 16-9-2006 at 18:39

nan mais l'import c'est grillé.dommage.

Atoi - 16-9-2006 at 21:28

Ah ah GC on ne dit plus qu'on mange les miettes, hein? Vas-y, crie "Vive Nintendo" :top
Bref, contrairement à vous tous, j'attendrai Noël prochain, voilà :roll elle aura baissé et aura plus de jeux :leveinard (disons que j'aurai pas le budget pour Noël donc je me concentre sur les current gen, disons...)

Efreet - 16-9-2006 at 22:19

deviens un gigolo des vieilles dames pendant ces 3 mois... tu t'en fais une petite bien bourges et tu pourras prendre a la fois la wii et la ps3 quand elle sortira :D:D

Adr - 17-9-2006 at 01:11

j'achete tout ce qui est estampillé wii meme les papiers culs tout vous dit !!! jamais été aussi en joie depuis ma nes .... je redeviens un vrai gamin c'est genial (et la je vas avoir droit au casse classique "mais tu es un gamin" et surtout ils vont le mettre malgrés ma parenthese)

Aoyama - 17-9-2006 at 07:27

je ne profiterai pas de cette perche tendue, mais t'inquiète pas que Yos 6, dans toute son originalité légendaire, ne s'en privera pas, et ce malgré mon commentaire

Fangorn - 17-9-2006 at 09:02

mais tu ES un gamin.

héhé grillé Yos :D

GC - 17-9-2006 at 19:52

Quote:
Atoi
Ah ah GC on ne dit plus qu'on mange les miettes, hein? Vas-y, crie "Vive Nintendo" :top


Atoi, tu ne changeras jamais; toujours autant porté sur le défonçage de Sony en règle... Vive Nintendo, c'est clair, mais je reste lucide sur ce qui est en train de se passer. Je suis désolé, mais le line-up Wii que tu adules tant ne casse pas des briques. Je vais me répéter, mais Zelda est un jeu Game cube avec une jouabilité remaniée, je le mets donc hors du sujet. Que reste-t-il? Le prometteur Red Steel? Ça je suis d'accord, ça peut être bon; attendons les tests. Rayman va être un p'tit jeu sympa pour délirer, rien de très transcendant; Wii Sports un jeu gadget, Tony Hawk j'en ai rien à secouer, tout comme Need for speed (quelle horreur) et Super Monkey ball (encore un jeu gadget selon moi, tout comme Wario Ware à vrai dire). Reste ce qu'on nous promet, Excite Truck, un jeu qui a l'air super fun, mais arcade à outrance, tout comme Sonic, qui souffrira à mon avis de la comparaison avec Sonic the Hedgehog, Metroid Prime 3, dont je n'ai également rien à secouer (je n'aime pas la série, et n'ait jamais compris pourquoi tout le monde s'enflammait comme ça pour ce jeu bourrin et labyrinthique), Mario Smash bidule, encore un jeu à consonance multi/mignon dont j'ai une sacro sainte horreur, et responsable tout comme les autres jeux du genre, selon moi, de la déchéance de Nintendo. Il n'y a de toute manière, pour l'instant, rien de ce que j'esperais, à savoir de nouvelles licences fortes, qui viendraient foutre un bon coup de balai sur ces jeux qui manquent de plus en plus de profondeur, et de magie (Zelda est bien la seule exception). Je pourrais être enthousiaste, mais Nintendo a usé et dénaturé l'esssentiel des grosses séries que j'avais adoré autrefois (Mario Kart DD, 1080 Snowbording Avalanche, Starfox Assault, Super Mario Sunshine, que des jeux honnêtes, mais sans génie, sans éclat, vides de toute magie), sans parler des jeux qui font desespérément du sur place depuis la Nin64 avec une scandaleuse remise à niveau graphique, et pas grand chose de plus (Super Smash bors Melee, Fzéro GX, Wave Race Blue Storm, Mario golf, Mario Tennis, Mario Party... hé oui, toujours la même chose!); Seuls Metroid Prime et Wind Waker se sont payé le luxe de surprendre et de prendre un risque.

Où est passé le génie créatif de Nintendo? BigN dit vouloir attirer les non joueurs, mais est-ce uniquement pour qu'on se retrouve avec une console blindée de mini jeux à la con, ou affublée des mêmes grosses licences, à la maniabilité revue et corrigée? Alors qu'en face on trouve du Ico, du Metal Gear, du Okami, du Shadow of the colossus, du Final Fantasy, du Shenmue, des jeux magnifiques, bouleversants, immersifs, prenants, magiques.
Combien de jeux Nintendo méritent qu'on leur attache de tels adjectifs?

Alors peut-être qu'il n'y a qu'avec les Zelda qu'on peut éprouver de telles sensations. Et que Nintendo n'a pas pour but de concevoir de tels jeux. Alors si BigN n'est pas capable, encore une fois, d'attirer les éditeurs tiers pour qu'ils apportent un peu de talent et de nouveauté, (Killer 7, RE 4, Viewtiful Joe...), des jeux un peu plus dans l'air du temps (GTA, PES...), ou des grands RPG, même avec un concept ludique innovant et génialissime , Nintendo ne sortira pas de l'impasse dans laquelle il s'est lamentablement fourré.

Efreet - 17-9-2006 at 19:58

GC tu oublies Sadness et Disaster dont on ne sait rien d'eux... mais qui d'apres les trailers pourraient se révéler de tres grosse surprises... enfin c'est des trailers... des trailers, on fait croire n'importe quoi avec des trailers...
Et puis pour SSBM... je persiste a croire que c'est pasque tu t'es fait éclater que tu n'aime pas y jouer :P :leveinard

Fangorn - 17-9-2006 at 20:11

Il a pas cité Heroes.Je vais le buter.


sinon...Excite trucks est très arcade, mais il s'assume parfaitement et le résultat a l'ar d'être là.C'est comme pour resident evil wii qui s'oriente arcade.Ca me gêne pas.Quitte à nier tout rapport avec le survival, autant en prendre son parti et ofrir un trip à la House of the Dead.

sonic rings n'arrivera peut-être pas à égaler les heures de gloire de la mascotte mais c'est un retour aux sources, en fait plus un jeu de course qu'autre chose, où on n'explore pas mais où on fonce à toute blinde.c'est un peu le principe de la licence.après la maturisation foireuse de la série n'a pas non plus disparu.

pour les deux, va lire les impressions de gamekult, c'est toujours intéressant.

zelda n'est apparemment pas qu'un jeu cube vite adapté.la jouabilité a l'air d'être rééllement bonne.Elle est plus précise qu'à l'E3 2006 et link est devenu droitier pour s'accorder avec le joueur.

metroid, c'est simplement ton avis.je précise quand même qu'il est bien plus dynamique que les autres metroid prime.

mario kart DD est peut-être raté mais l'épisode DS est génial.bref...

mario sunshine, c'est uniquement ton avis.J'y ai personnellement pris plus de plaisir qu'à Mario 64.

enfin pour les licences moins bonnes que sur 64, j'en ai déjà parlé ailleurs.

On retrouve toujours les mêmes licences ? Voilà, t'as compris le principe d'un éditeur de jeux vidéo ancien et populaire.Ils ont créé 3 nouvelles licences pour les débuts de la wii, ce que je trouve bien.Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il n'y ai que de la nouveauté.Ca coûte cher et les résultats ne sont pas garantis.C'est comme ça pour Nintendo comme pour tout le monde.

PES, far cry et splinter cel arrivent sur wii, sinon.

[Edite le 17-9-2006 par Fangorn]

[Edite le 17-9-2006 par Fangorn]

Yos 6 - 17-9-2006 at 20:27

Quote:
Message original : Aoyama
je ne profiterai pas de cette perche tendue, mais t'inquiète pas que Yos 6, dans toute son originalité légendaire, ne s'en privera pas, et ce malgré mon commentaire


Mais pourquoi moi lol ?

Bon sinon moi et la Wii ce sera surment oui :D
Malgré l'achat de mon PC il me restera assez pour pouvoir me l'acheter à sa sortie ou peu après ^^
Comme quoi j'ai finalement bien fait de travailler cet été :)

GC - 17-9-2006 at 20:44

Quote:
Fangorn
mario sunshine, c'est uniquement ton avis.J'y ai personnellement pris plus de plaisir qu'à Mario 64.


Ce passage décridibilise ton post tout entier, désolé

Fangorn - 17-9-2006 at 20:47

nan là c'est toi qui te décrédibilises.apprends à tenir compte d'une autre opinion que la tienne.

franchement, la petite remarque perfide sans le moindre argument, je me marre.

[Edite le 17-9-2006 par Fangorn]

pour info, je ne dis pas que sunshine est le digne successeur de mario 64..Il a ses défauts, notamment ces connes de pièces bleues (que j'ai intégralement ramassées quand même^^) et les caméras.Mais je l'ai trouvé plus agréable, bien que lui n'ont plus n'exclue pas une difficulté certaine.L'ambiance tropicale, les plus apportés par le jet d'eau...



[Edite le 17-9-2006 par Fangorn]

Efreet - 17-9-2006 at 21:11

quelqu'un sait si y'aura un mode

"lefty / righty" ou "miroir" sur la version wii de zelda... enfin je sais que nous representons qu'1/10eme de la populace mondiale, mais voila d'une link est gaucher et de deux, ca fait vraiment horrible de voir link tenir son épée de la main droite....bande de sale droitier :P

GC - 17-9-2006 at 21:34

Quote:
Fangorn
nan là c'est toi qui te décrédibilises.apprends à tenir compte d'une autre opinion que la tienne.

franchement, la petite remarque perfide sans le moindre argument, je me marre.



Arrête de comparer ces 2 jeux; je ne vais quand même pas prendre la peine de t'expliquer ce qui différencie Super Mario 64 de Sunshine, et ce qui fait que l'un a 1000 fois plus de valeur que l'autre. Je tiens compte de ton opinion, mais là ce n'est même pas recevable. L'un a tout inventé, et l'autre rien, ça ne va même pas chercher plus loin. Et c'est ce que j'essaie d'expliquer dans mon 1er post. Nintendo n'invente plus rien.

Cela dit, tu as trippé en jouant à Sunshine, tant mieux pour toi. Reste que ce jeu est sans éclat, je le maintiens. Du moyen de gamme.

Efreet>je comprends pas trop, là... Quelle importance :lol

Efreet - 17-9-2006 at 21:51

bah c'est tout simple :

quand tu es gaucher tu fais tout de la main (pied) gauche :
et pour moi faire des mouvement similaire a ceux d'un coup d'épée c'est inconcevalbe a faire de la main droite (j'aurais pas un bon retour, et par dessus un sentiment de faiblesse, comme quand je shoot dans un ballon au foot)
toi t'es droitier ca te fait rien, mais pour toput les gaucher fan de zelda ca va etre lourdingue. :yes

si tu veux un exemple basique : essaie de réecrire ce message de la main gauche sur un bout de papier. :goomba

et puis Link est gaucher *boude* * regarde son poster de Zelda TP ou l'on voit Link tenir son épée de la main gauche*

Adr - 17-9-2006 at 22:13

nintendo a toujours su adapté ces jeux DS pour les droitié gauché pourquoi sa changerai de politique avec la wii etant donné que ds/wii c le combat futur de gba/gc...

GC - 17-9-2006 at 22:47

Efreet>Link sera gaucher sur Game Cube; prends donc cette version si elle sort un jour... ;)

CubeAvenir - 17-9-2006 at 23:06

J'adore quand vous partez dans des débats aussi terribles^^

Mario Sunshine je déteste, Mario 64 j'ai adoré, et Mario Galaxy s'annonce à mes yeux grandiose :D

Tout comme GC, j'attends de Nintendo de nouvelle license, pas des petits trucs gadgets, c'est pour cette raison que j'attends énormément Day of Crisis, qui est développé par Monolith Software :love

Enfin bref je suis guez donc je reviendrai demain pour rerajouter mon p'tit grain de sel

Bonne nuit les folles :P

Fangorn - 18-9-2006 at 10:23

Quote:
Message original : GC
Quote:
Fangorn
nan là c'est toi qui te décrédibilises.apprends à tenir compte d'une autre opinion que la tienne.

franchement, la petite remarque perfide sans le moindre argument, je me marre.



Arrête de comparer ces 2 jeux; je ne vais quand même pas prendre la peine de t'expliquer ce qui différencie Super Mario 64 de Sunshine, et ce qui fait que l'un a 1000 fois plus de valeur que l'autre. Je tiens compte de ton opinion, mais là ce n'est même pas recevable. L'un a tout inventé, et l'autre rien, ça ne va même pas chercher plus loin. Et c'est ce que j'essaie d'expliquer dans mon 1er post. Nintendo n'invente plus rien.

Cela dit, tu as trippé en jouant à Sunshine, tant mieux pour toi. Reste que ce jeu est sans éclat, je le maintiens. Du moyen de gamme.


je ne les compare pas - au passage, je suis d'accord pour dire que mario 64 a presque tout créé et c'est ce que j'ai dit, bref -, je dis simplement que je pense que sunshine est un jeu excellent.Ce qui est dommage avec les critiques qu'il a rencontrées, d'ailleurs, c'est qu'elles lui reprochent souvent de s'être trop éloigné de la jouabilité de l'opus 64 (c'est un peu comme ça partout : on reprochera toujours à un jeu de stagner mais on est mécontent d'un changement notable.)En ce qui me concerne, je suis satisfait qu'ils n'aient pas fait de mario 64-2.
"ce jeu est sans éclat, je le maintiens"
c'est ton opinion, je le maintiens.han c'est facile de jouer à ce jeu-là.

bah oui tu tiens compte de mon opinion, c'est pour ça que tu prends la peine de dire, sen substance, qu'elle ne vaut rien.nan parce que tiller sur le simple fait que j'aie dit avoir mieux aimé sunshine que 64, indépendamment de toute considération sur les prouesses respectivees que ces deux jeux représentaient, c'était assez naze.

nintendo n'invente plus rien, question de point de vue.on a eu un donkey kong admirablement renouvellé, Pikmin qui est pour moi un jeu génial (du moins le 2, car le 1 a des airs de coup d'essai), battalion wars qui sans être génial est excellent, eternal darkness, nintendogs et brain training .Je pourrais citer Odama, mais l'idée vient de Vivarium (alors qu'il me semble qu'ED et BW ont été "inventés" avec Nintendo, enfin je puis me tromper).La connectivité ngc-gba est matériellement difficile mais donne de bons résultats avec FFCC et Four Swords.
Cela dit, on a une trouzaine de marios-trucs et Nintendo a, contre la volonté de retro studio, voulu un MP2 plutôt qu'un jeu original.


pour disaster, ça peut être très bien - surtout si c'est orienté survival :D - mais on sait rien dessus, même s'il est censé être en phase terminale.

et il y a project hammer, mais on a surtout vu un truc pas créatif pour deux sous, et dont le gameplay n'a pas l'air bandant.Cela dit, il n'est pas pour demain et la wiimote peut donner de bons résultats.

[Edite le 18-9-2006 par Fangorn]

Atoi - 18-9-2006 at 12:08

Quote:
Message original : GC
Quote:
Atoi
Ah ah GC on ne dit plus qu'on mange les miettes, hein? Vas-y, crie "Vive Nintendo" :top


Atoi, tu ne changeras jamais; toujours autant porté sur le défonçage de Sony en règle... Vive Nintendo, c'est clair, mais je reste lucide sur ce qui est en train de se passer. Je suis désolé, mais le line-up Wii que tu adules tant ne casse pas des briques.


Quid?
J'ai juste dit qu'il était bien meilleur que celui probable de la PS3, et qu'il restait sympa. J'ai jamais dit que c'était le meilleur line-up au monde, relis-moi ;) Si je le trouvais si fracassant, j'aurai fait l'effort de me trouver 400€.

Quote:
Je vais me répéter, mais Zelda est un jeu Game cube avec une jouabilité remaniée, je le mets donc hors du sujet. Que reste-t-il? Le prometteur Red Steel? Ça je suis d'accord, ça peut être bon; attendons les tests. Rayman va être un p'tit jeu sympa pour délirer, rien de très transcendant; Wii Sports un jeu gadget, Tony Hawk j'en ai rien à secouer, tout comme Need for speed (quelle horreur) et Super Monkey ball (encore un jeu gadget selon moi, tout comme Wario Ware à vrai dire). Reste ce qu'on nous promet, Excite Truck, un jeu qui a l'air super fun, mais arcade à outrance, tout comme Sonic, qui souffrira à mon avis de la comparaison avec Sonic the Hedgehog, Metroid Prime 3, dont je n'ai également rien à secouer (je n'aime pas la série, et n'ait jamais compris pourquoi tout le monde s'enflammait comme ça pour ce jeu bourrin et labyrinthique), Mario Smash bidule, encore un jeu à consonance multi/mignon dont j'ai une sacro sainte horreur, et responsable tout comme les autres jeux du genre, selon moi, de la déchéance de Nintendo.


Je sais, je sais, je pense la même chose de tout ça^^
Pour Metroid Prime 3, par contre, je suis optimiste, rien que pour la jouabilité (autant les 2 premiers sur GC ne m'ont pas convaincu, autant là...)

Quote:
Il n'y a de toute manière, pour l'instant, rien de ce que j'esperais, à savoir de nouvelles licences fortes, qui viendraient foutre un bon coup de balai sur ces jeux qui manquent de plus en plus de profondeur, et de magie (Zelda est bien la seule exception). Je pourrais être enthousiaste, mais Nintendo a usé et dénaturé l'esssentiel des grosses séries que j'avais adoré autrefois (Mario Kart DD, 1080 Snowbording Avalanche, Starfox Assault, Super Mario Sunshine, que des jeux honnêtes, mais sans génie, sans éclat, vides de toute magie), sans parler des jeux qui font desespérément du sur place depuis la Nin64 avec une scandaleuse remise à niveau graphique, et pas grand chose de plus (Super Smash bors Melee, Fzéro GX, Wave Race Blue Storm, Mario golf, Mario Tennis, Mario Party... hé oui, toujours la même chose!); Seuls Metroid Prime et Wind Waker se sont payé le luxe de surprendre et de prendre un risque.


Je sais, je sais^^ J'ai jamais dit le contraire.

Quote:
Où est passé le génie créatif de Nintendo? BigN dit vouloir attirer les non joueurs, mais est-ce uniquement pour qu'on se retrouve avec une console blindée de mini jeux à la con, ou affublée des mêmes grosses licences, à la maniabilité revue et corrigée? Alors qu'en face on trouve du Ico, du Metal Gear, du Okami, du Shadow of the colossus, du Final Fantasy, du Shenmue, des jeux magnifiques, bouleversants, immersifs, prenants, magiques.


C'est vrai qu'à part Mario & Luigi Superstar Saga, Metroid Prime Hunters, Zelda 4 Swords GC et Zelda Minish Cap sur GBA, j'ai du mal à trouver géniaux les dernières sorties de chez Big N (no comment pour New Super Mario Bros)

Quote:
Combien de jeux Nintendo méritent qu'on leur attache de tels adjectifs?

Alors peut-être qu'il n'y a qu'avec les Zelda qu'on peut éprouver de telles sensations. Et que Nintendo n'a pas pour but de concevoir de tels jeux. Alors si BigN n'est pas capable, encore une fois, d'attirer les éditeurs tiers pour qu'ils apportent un peu de talent et de nouveauté, (Killer 7, RE 4, Viewtiful Joe...), des jeux un peu plus dans l'air du temps (GTA, PES...), ou des grands RPG, même avec un concept ludique innovant et génialissime , Nintendo ne sortira pas de l'impasse dans laquelle il s'est lamentablement fourré.


Wé je sais tout ça^^ Je faisais juste remarquer qu'à l'e3 tu disais que la Wii n'avait rien de grandiose niveau jeu, et là t'es le premier à sautiller comme un Mélofée au sujet de cette console. Hors sans jeu ya pas d'intérêt.

Efreet> Bah non moi aussi je n'aime pas les Smash Bros, hormis quand ya :leveinard of course.

Fang> PES sur Wii...???? Source????

Après pour le débat sur Mario Sunshine...Perso j'ai pas trop aimé ce jeu, mais j'y ai peu joué ; juste pour dire que ne pas aimer un jeu juste parce qu'il ne crée rien de nouveau...Il innove en théorie un minimum (système de pompes à eau dans ce cas), mais sinon c'est sur que Sunshine a rien créé. Je vais m'acheter Kingdom Hearts 2, dessus yaura pas 200 nouveautés, juste une dizaine, toutes les bases viennent du 1, ça n'empêche que je sens ce jeu comme LE jeu de la PS2.

CubeAvenir - 18-9-2006 at 12:16

Alala KINGDOM HEARTS 2 :love faut que je finisse le 1, j'suis dans le monde d'Alladin, le 2 s'annonce EXTRA :love

GC - 18-9-2006 at 12:41

Atoi>Franchement, la sortie d'une nouvelle console Nintendo, c'est toujours un truc hyper excitant, moi ça me rend dingue! Et c'est vraiment grâce à Zelda que je suis comme un ouf, je n'aurais pas supporté d'attendre encore 6 mois avant d'y jouer. Et puis Red Steel, ça a l'air quand même bien.

Quant à Mario Galaxy, dont je n'ai pas parlé, je pense que là il y a un bon coup à jouer. Ça pourrait même être énorme.

Pour en revenir à Mario Sunshine, faisons un petit retour en arrière pour que je vous explique ma frustration.

NES: Super Mario bros : révolution ludique, du jamais-vu, jouabilité parfaite, 1er grand jeu de plate-forme, challenge incroyable, etc... Super Mario Bros 3 a par la suite trenscendé le concept

Super Nintendo: Super Mario World : Révolution graphique, jeu quasi parfait sur tous les plans, fun incroyable, musiques sublimes, richesse hallucinante (cape, yoshis avec différents pouvoirs, tonne de secrets, routes à embranchements, etc...)

Nintendo 64: Super Mario 64: Peut-être la dernière grosse révolution qu'ait connu le jeu vidéo; 1er jeu en 3D "ouvert", jeu quasi parfait, level design de ouf malade, cohérence graphique, challenge énormissime, innovations multiples, etc...

Game Cube: Super Mario Sunshine: Pompe à eau. Jolie réalisation.

Atoi - 18-9-2006 at 13:07

Bah tout cela on le sait aussi, tu sais on n'a pas découvert Nintendo avec la 64, pour la plupart. Mais sinon wé wé c'est compréhensible, mais si on y regarde bien ya pas 20000 innovations dans Yoshi's Island, et c'est à mon goût le meilleur Mario ! J'avoue que moi aussi je ne vois pas le Sunshine comme un hit en puissance, juste comme un jeu de plate forme sympa...

Et tu vois qu'on est finalement d'accord que le line-up de la GC est sympa :yes j'ai jamais dit qu'il était de la mort qui tue :goomba

GC - 18-9-2006 at 13:20

Quote:
Atoi
Et tu vois qu'on est finalement d'accord que le line-up de la GC est sympa :yes j'ai jamais dit qu'il était de la mort qui tue :goomba


Tu veux dire le line-up de la Wii? :question

Atoi - 18-9-2006 at 13:27

Wé, faute de frappe (fallait pas choisir un pseudo pareil aussi, je m'embrouille :lol)

Jolie-Joad - 18-9-2006 at 13:42

Faut arrêter de se voiler la face aussi GC... En ce qui concerne ton exemple sur Sunshine, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu le même sentiment lorsque le jeu est sorti, je voyais Flo y jouer en même temps je me disais "Bon c'est très beau, le coup de la pompe à eau c'est sympa, l'ambiance est plutôt cool... Mais bon, je suis pas sûre d'avoir vraiment envie de faire une partie à fond, on dirait que certains mondes se ressemblent, ça va finir par me saouler et puis y a aucune VRAIE innovation depuis Mario 64, y a pas la magie de l'innovation qui tue". Je comprends ce point de vue, et ça m'a pénalisée pour apprécier le jeu lorsque j'y ai joué, j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de déjà vu... Donc je ne dirai sûrement pas que Mario Sunshine est LE jeu de la GC, celui qui défonce tout.

Cependant je me suis un peu remise en question depuis, parce que je me suis posée une question : après tout, on attendait quoi exactement ? Qu'est-ce que la GC aurait permis comme évolution, sérieusement ? Et là on se rend compte qu'à part une ambiance différente, ce qu'ils ont fait, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose côté innovation. C'est vrai quoi ! La GC était plus puissante que la 64 mais à part des évolutions niveau graphismes, qu'est-ce que vous vouliez qu'on ait en plus ? Forcément on ne pouvait pas avoir un choc comme lors du passage à la 3D. Forcément SMB3 et Super Mario World pouvaient encore créé la surprise après le 1er SMB puisqu'il y avait graphiquement comme du point de vue de l'histoire pas mal de progrès à faire et de choses qu'on pouvait rajouter. Mais avec Mario 64 on a atteint un sommet : un Mario 3D, qui plus est extrêmement réussi ! On pouvait difficelement faire mieux à part avec l'évolution graphique. Restait une innovation dans l'ambiance, dans l'histoire. Ils ont tenté, certains sont tout de suite séduits, d'autres pas du tout, c'est comme ça, comme dirait Fang, on se plaint toujours d'avoir les mêmes trucs, mais dès qu'ils font un effort pour innover on fait la gueule...

Depuis que je me suis rendue compte que, malgré le fait qu'il fasse office d'ovni dans la saga, j'adore TWW (ce qui n'est encore une fois pas le cas de tout monde ^^), je suis plus indulgente avec les jeux qui luttent pour trouver une place après leurs grandioses prédécesseurs. Les nouveaux Zelda et Mario souffrent et ont du mal à être reconnus à cause des opus 64. Pas mal de gens comme toi GC bloquent sur SM64, OOT et leurs prédécesseurs et trouvent toujours trop de défauts chez les nouveaux. J'ose espérer que les futurs opus sur Wii gagneront cette fois la reconnaissance de TOUS les joueurs, grâce à la nouvelle véritable innovation que leur apporte le système de la télécommande...

Fangorn - 18-9-2006 at 16:27

perso, c'est super mario world que j'ai pas aimé.je sais que c'est en partie du au fait que c'est sur gba que j'y ai joué, mais tout de même, la cape, quelle vieille merde, c'est la super aile de mario bros 3 avec une petite exigeance de dextérité.

et puis il n'y a pas non plus un max d'innovations...mais c'est un peu comme pour mario sunshine, difficile de faire mieux en 2D et avec un gameplay classique.

bon, y'a super paper mario aussi, ça a l'air bon.

bref.

SMB3 rule :P

...

je voulais dire un truc, mais j'ai oublié.

j'ai commandé ikaruga, mais c'est pas ça.

j'ai rêvé que j'avais deux pénis cette nuit.

ha non, encore moins.

GC - 18-9-2006 at 16:28

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire JJ, il est vrai qu'après la révolution du passage à la 3D, il était très difficile d'innover aussi radicalement que ce qui avait été fait sur Nin64. Et c'est justement là qu'est le noeud du problème. Nintendo s'est contenté, avec la Game Cube, de porter toutes ses grosses licences en y apportant quelques innovations, et une amélioration graphique très nette. Je pense que c'était là une grossière erreur. Ils se sont laissés gagner par la facilité, persuadés, dans leur orgueil sans doute, que des jeux qui avaient fait leurs preuves sur Nin64 continueraient de séduire tout autant les joueurs. Or, je pense qu'au lieu de donner des suites à 1080 Snowbording, à Starfox, à Mario Party, etc..., ils auraient dû totalement changer de positionnement, et oser un peu plus le changement d'univers, comme ils l'ont fait avec des titres comme Geist, Odama ou Eternal Darkness. Des jeux, qui finalement n'ont pas vraiment convaincu parce que Nintendo ne les a pas du tout mis en avant, n'est pas allé au bout de la démarche, a préféré limiter les risques en se reposant sur les valeurs sûres. C'est ce qui fait selon moi que la Game Cube est une console entre 2 eaux, sans réelle identité, un peu perdue entre une volonté de rester purement Nintendo, et de proposer des jeux plus matures. Ce manque de cohérence, puisqu'il y a du coup décalage voire contradiction dans le message que lance Nintendo au joueur, (quel joueur, d'ailleurs? Quelle est la cible de Nintendo? Nintendo connaît-il vraiment les aspirations des joueurs d'aujourd'hui?) fait que le grand public ne s'y est pas du tout retrouvé. Du Nintendo, mais naif, hésitant, perdu, ne sachant quelle ligne adopter. Tel est l'une des principales causes de l'échec de la Game Cube.

Concernant Zelda WW, bien que considérant que OOT est définivement le plus grand d'entre tous, j'ai véritablement adoré cette aventure, et son cachet unique l'a totalement désolidarisé de l'aura OOT/MM. Pour ce jeu, Nintendo a véritablement fourni un énorme effort sur la forme, le message, et le déroulement un peu plus libre de l'aventure, à défaut de changer l'organisation classique établie par OOT. WW est un trip, il n'a pas fait l'unanimité car il représente un parti pris, une affirmation de style; finalement, c'est ça qu'on demandait à Nintendo. Quelque chose de vraiment différent.
Le Zelda pure souche, ultime, sombre à la OOT et à la MM, c'est maintenant qu'on va l'avoir.



Atoi>rha, tu l'as dit, figure-toi qu'au début, j'avais pris Grand Chidoshi comme pseudo en m'inscrivant, mais ça a bugué, il a été refusé (!), j'ai donc dû me rabattre sur GC...

Fang>mon dieu, tu es définitivement un cas à part... Je ne sais pas si c'est parce que tu es complétement passé à côté de la Super Nintendo, (désolé Atoi) mais tu sembles prendre un malin plaisir à marcher sur les grands mythes. Super Mario World, c'était la claque, tout simplement. Tu aurais vu les magazines de l'époque, tout le monde était euphorique. Ce Mario là a remporté tous les suffrages, comme les autres avant lui, il ne souffre d'aucun défaut majeur.

[Edite le 18-9-2006 par GC]

Efreet - 18-9-2006 at 16:35

Mouais, j'ai gout à penser que cet episode, Twilight Princess, risque bien de chambouler la place reservée au sacro saint Ocarina of time... chais pas je viens encore de voir un trailer, et sans vous mentir, j'étais blasé de l'attendre, mais, comme je l'ai dit je viens de voir un nouveau trailer, et ce trailer transpirait à des kms de ce "petit truc en plus" et de pelin de bonne chose, tel des graphisme O_o, une ambiance spéciale, une épicité phénoménale, une jouabilité à pleurer, et puis plein d'autre trucs xD .... et m'a juste encore plus dégouté de devoir attendre le 25/12/2006 (je vais fairedes croix dans le calendar pour me motiver) pour y jouer. xD
en tout cas clair et net, des que je peux jouer a ce jeu, je m'enferme pendant 15 jourqs dans ma chambre et je le finis en une traite, la true geek attitude quoi. :cool

edit : et puis sans faire le pro-N ou pro quoique ce soit, ce trailer, est ce genre d etrailer qui ne triche pas, pas de retouche graphique rien, on voit, on sent que c'est du in game, ya pas de surenchere, rien... c'est ce qui fait toute sa force. :goomba

[Edite le 18-9-2006 par Efreet]

GC - 18-9-2006 at 16:54

Ben moi je me force à ne pas trop regarder de vidéos, histoire d'avoir un max de surprises! C'est très difficile, mais au final, je prendrais une claque encore plus monumentale!

Efreet - 18-9-2006 at 17:04

moi j'y arrive pas, a chaque fois que je vois un lien de video, et que je pointe ma souris dessus mon index droit pese soudainement 20 tonnes, je peux pas résister ! :snif

Jolie-Joad - 18-9-2006 at 17:16

Aaaah, je suis contente d'être enfin complètement d'accord avec toi sur un sujet GC ^^ !

Entre les Mario et Zelda NES et les Mario et Zelda SNES y a pas à dire, y a quand même un grand fossé je trouve, même si elles étaient toutes deux des consoles 2D. La N64 s'est imposée comme la première console 3D de Nintendo. Big N s'est alors lâché, nous a balancé plein de bombes et de jeux cultes sur une même console, aidé encore par d'autres développeurs comme Rareware.

Et la GC dans tout ça ? On pouvait se dire "Allez elle va faire comme la SNES avec la NES et faire encore mieux que la 64 !" Graphiquement, ok, pas de problème, de toute façon c'était on ne peut plus prévu et à l'époque Nintendo jouait beaucoup là-dessus, il suffit de voir la cinématique d'intro de SSBM et vas-y que je te montre de quoi la console est capable... Rien à dire non plus sur la manette ; je sais ça fait un peu hors-sujet :lol mais voilà, la manette 64 était à chier comparée à la manette GC, j'ai pas peur de le dire. Nintendo a repris en main les problèmes majeurs de sa première manette équipée d'un joystick (à savoir la prise en main de la manette, la taille, la qualité du joystick) et je trouve qu'il était assez important d'y remédier et qu'ils ont bien fait. Innovation aussi avec les CD au lieu des cartouches dans lesquelles il faut parfois souffler quand elles se font vieilles pour lancer le jeu. Bref, les problèmes techniques étaient réglés.

Mais les jeux hélas n'ont pas suivi. Soit ils sentaient trop le réchauffé, car trop proches des opus 64, soit ils ont trop surpris les gens pour avoir un réel succès (TWW ou même Pikmin, qui n'a pas eu un énorme succès alors qu'il s'agissait de la nouvelle licence made by Miyamoto), soit il y avait des séries à rallonge qui prouvaient un certain manque d'originalité. Et puis de toute façon, les autres développeurs ne suivaient pas, rien que le fait que Rare ne soit plus là a changé beaucoup, beaucoup de choses et la GC était dans l'ombre de la PS2 qui séduisait tout le monde...

Bref, la GC avait tout pour faire mieux que la 64, tout... sauf les jeux. Et elle est devenue maintenant chez Nintendo la console à part, celle qui n'a pas vraiment trouvé sa place, notament à cause du fait qu'il n'était pas facile de faire beaucoup mieux que la 64 rien qu'avec de meilleurs graphismes. Il fallait que les idées viennent avec. On voit quand même dans la liste de jeux de la GC qu'au début Nintendo faisait un petit effort, même avec les anciennes licences, à défaut d'avoir assez d'inspiration pour en créer de nouvelles : Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Zelda TWW, MKDD !!, Pikmin qui a voulu créer un souffle nouveau... Mais non, ces jeux n'ont pas eu un succès marquant au niveau du public. Alors après c'est devenu de pire en pire, ça se voit que Big N se décourageait, on s'est retrouvé avec plein de Mario en string derrière l'Eglise, Donkey Konga... Quelques ovnis de temps en temps comme Tales of Symphonia, qui a l'air d'avoir débarqué sur GC parce qu'il y a vu de la lumière et que ça lui semblait chaleureux, ou Baten Kaitos... Moi je pouvais me contenter de ça, du moment que j'avais mon Zelda GC :lol (même si j'aurais adoré avoir les Kingdom Hearts sur cette console, je crois que ce sont LES jeux PS2 que je regrette vraiment le plus). Mais beaucoup de joueurs en voulaient plus et la PS2 avait tellement de jeux qui sortaient chez elle chaque année...

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord :lol.

Fangorn - 18-9-2006 at 17:35

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§_____________________§§____§§_______§§
§§____________________________________§§
§§___§§§_________§§§___§§____§§_______§§
§§____§§_________§§____§§____§§_______§§
§§____§§_________§§____§§____§§_______§§
§§_____§§___§___§§_____§§____§§_______§§
§§_____§§__§§§__§§_____§§____§§_______§§
§§______§§§§_§§§§______§§____§§_______§§
§§____________________________________§§
§§____________________________________§§
§§____________________________________§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
____§§_____________________________§§
____§§_____________________________§§
____§§___________§§§§§§§§ _________§§
____§§_________§§§______§§§ _______§§
____§§_______§§§__________§§§ _____§§
__§§§§§§___§§§______________§§§ ___§§
__§§__§___§§____§§§§___§§§§__§§__§§§§§S
__§§§§§___§§____§§§§___§§§§___§§__§__§§
____§§____§§__________________§§__§§§§§
____§§____§§_____§§_____§§____§§___§§
____§§_____§§§_____§§§§§____§§§____§§
____§§_______§§§__________§§§______§§
_______________§§§______§§§__________



nan, c'est pas de moi.

Atoi - 18-9-2006 at 21:19

Ton histoire de pseudo devenu GC, c'est plutot pour ne pas avoir tes messages en cliquant sur "messages de GC", car le pseudo étant trop court, le moteur de recherche ne marche pas :eyes

Quant à Mario World, même s'il reste l'un des meilleurs Mario, c'est vrai qu'en y repensant ya pas 20 000 innovations : la cape sent le réchauffé du tanooki, les fils de Bowser...Certes, ya plus de passages secrets et de niveaux cachés, mais ce qui fait la puissance du jeu, c'est tout simplement la structure des niveaux : de la pure plate forme.

...Mais rien ne vaut Yoshi's Island, the must, j'espère que l'opus DS sera aussi bon, après un New Super Mario Bros en demi-teinte...

GC - 18-9-2006 at 21:31

Atoi>merde, tu m'as grillé; quel fin limier tu fais, quelle astuce :lol

Concernant Super Mario World, la cape ne s'utilise pas du tout de la même manière, et la manière de voler n'a rien à voir; je suis désolé, mais il y en avait, des innovations... Les double chemins, les clés, Yoshi (énorme, ça), les check point de moitié de niveau, les bumpers d'options aléatoires, la carte qui devenait hyper étudiée, l'option de réserve en haut de l'écran, certains nouveaux mouvements... Et la réalisation... Mon dieu, un vrai dessin animé. C'était chatoyant, ça bougait tellement bien. Il n'a certes pas autant innové que Super Mario 64, mais ce jeu en jetait, il dégagait une aura immense, et surtout, c'était d'un plaisir à jouer... Pfiou, c'était É-NORME

JJ>Hé oui, on est d'accords :roll

CubeAvenir - 19-9-2006 at 11:23

Il est clair que sur GC, toute les licenses de Nintendo ont perdu leurs aura uniques qui les plaçaient au dessus de tout les autres jeux, sur cette génération de console Nintendo a peu briller :-/

Fangorn - 19-9-2006 at 17:57

bande de rétro-gamers blasés xD

"Concernant Super Mario World, la cape ne s'utilise pas du tout de la même manière, et la manière de voler n'a rien à voir"

ben oui, c'est à dire que maintenant tu peux te faire 80 % du jeu sans toucher le sol.le challenge est nettement amoindri, surtout avec cette conne de case de réserve.C'est à se demander pourquoi on te fourgue pas d'office une étoile d'invincibilité...je crois que c'est une spécificité gba, mais la possibilité d'avoir une sauvegarde définitive tous les demi-niveaux arrange pas les choses.

je ne peux pas juger du jeu dans son ensemble et je m'en voudrai de savater la tête d'un de vos amours de jeunesse, mais la difficulté, je peux en parler.

pour les innovations, je pense que sunhine se situe largement au-dessus.alors ce n'est pas autant réussi mais l'effort est là.

[Edite le 19-9-2006 par Fangorn]

GC - 19-9-2006 at 19:22

Quote:
Fangorn

pour les innovations, je pense que sunhine se situe largement au-dessus.alors ce n'est pas autant réussi mais l'effort est là.

[Edite le 19-9-2006 par Fangorn]


Je pense que je vais essayer de ne pas m'enerver. Tu as l'air de penser que je défends Super Mario World parce que c'est un "amour de jeunesse", or tu te trompes. Tu as du mal à situer les jeux dans leur contexte parce que tu n'étais pas encore à fond dans les jeux vidéos quand des jeux comme F zéro et A Link to the past sont sortis. Tout comme moi j'ai du mal à comprendre que Pong ait été une révolution en son temps. Pareil. Ça n'a absolument rien à voir avec le retro-gaming. C'est l'histoire des jeux vidéo, et des titres d'anthologie qui l'ont ponctuée. Super Mario World a eu un impact 1000 fois plus important à son époque que Sunshine il y a 3 ans, il s'est beaucoup mieux vendu, il a fait l'unanimité, et je n'ai JAMAIS entendu personne à l'époque être gêné par la cape, ou quoi que ce soit d'autre.

Donc au lieu de raler sur des vieux jeux qui ont fait leurs preuves, râle un peu plus sur les jeux actuels; parce que là il y a matière à discuter.

Fangorn - 19-9-2006 at 19:49

Quote:
Tu as l'air de penser que je défends Super Mario World parce que c'est un "amour de jeunesse", or tu te trompes.


oui.

ou non :D

en ce qui me concerne, je ne l'aime pas car j'y ai joué trop tard, c'est incontestable.

j'ai du mal à situer des jeux dans leur contexte, oui.tu me paraphrases un peu, pour le coup.

pour autant, les innovations comme la difficulté sont des facteurs objectifs.si on étudie un peu les marios plate-forme, on s'apercoit que super mario world est un des plus faciles et un de ceux qui apportent le moins de neuf, hormis peut-être super paper mario ou new mario bros.

ça ne veut pas dire qu'il n'a pas un lot d'innovations tout de même appréciable, bien sûr.ça ne veut pas non plus dire qu'il est mauvais.

pas la peine de t'énerver, je n'essaie aucunement de dire que mario world est un titre juste bon ou de le mettre sur le même pied que sunshine.tu me lis trop vite et tu t'échauffes pour rien.

Quote:
il a fait l'unanimité


un jeu qui n'apporte que peu de changements rééllements importants aura bien plus de chances d'atteindre ce résultat.

Quote:
ca n'a rien à voir avec le rétro gaming


pas sûr.la plupart des anciens jeux sont bien moins aboutis que leurs descendants, et on continuera à les préférer parce qu'n les a connus jeunes.c'est comme ça pour tout le monde.c'est aussi pour ça que je juge super mario bros 3 tellement supérieur à super mario world.
Quote:


Donc au lieu de raler sur des vieux jeux qui ont fait leurs preuves, râle un peu plus sur les jeux actuels; parce que là il y a matière à discuter.


the wind waker et sotc sont d'une facilité navrante.satisfait ?

[Edite le 19-9-2006 par Fangorn]

dodo_kong - 19-9-2006 at 19:53

Finalement GC tu te contredits :). Tu dis que l'on préfère les jeux de notre génération d'enfance. Cela voudrait dire que pour ceux qui ont découvert les jeux vidéos avec la Game Cube, ces jeux ci resteront les meilleurs dans leur coeur. Ils ont auront donc du mal à s'adapter aux jeux vidéos next-gen, ils pourront dire "aaah mais à l'époque de la GC c'était beaucoup mieux" etc.
C'est un putain de cercle vicieux en fait ^^

Le moyen de s'en sortir c'est de rester ouvert et de ne pas rester sur le passé GC. L'époque super NES est finie, concentrons nous donc sur le présent (même si j'aurai envi de dire futur proche ^^")

Adr - 19-9-2006 at 20:39

je pense que se sont les premieres console qui marquent les joueurs. pour ma part c'est la nes et je n'ai jamais pris autant de plaisir a joué sur cette console... je suis passé au autre, on evolue heureusement du reste mais sans retrouvé le meme niveau de plaisir et d'autosatisfaction ^^

La wii sera terrible (si c pas le cas je vai etre terriblement decu vu le culte que je commence a lui vouer) et on oubliera pas la GC ou la gba . la nostalgie, la nostalgie,la nostalgie

GC - 19-9-2006 at 21:05

Quote:
Message original : Fangorn

pas sûr.la plupart des anciens jeux sont bien moins aboutis que leurs descendants, et on continuera à les préférer parce qu'n les a connus jeunes.c'est comme ça pour tout le monde.
Quote:




Ho la la, mais je n'ai jamais voulu dire ça!!!! Vous déformez complétement mes propos. (Dodo, tu n'as RIEN compris)

Je ne préfère pas Super Mario World aux Mario suivants, je n'ai jamais dit une telle chose. Je dis qu'à l'époque, il était considéré comme un GRAND jeu, c'est tout. Tous les magazines lui ont mis des notes quasi parfaites. Fang, inutile de jouer sur les mots en disant que Super Mario World avait fait l'unanimité parce qu'il était dans la continuité de l'épisode précédent, c'est 100%faux. Super Mario Sunshine est dans la continuité totale de Super Mario 64, et il a été rejeté par une grande partie des joueurs.

Non, Super Mario World a fait l'unanimité parce qu'à l'époque il était beau, jouable, long, prenant, etc...; il se dégagait de ce jeu une atmosphère qui n'avait rien à voir avec Super Mario bros 3. Je n'ai jamais eu en y jouant l'impression que c'était un Super Mario bros 3 amélioré, ou avec un enrobage différent, en aucun cas. Il est trop facile, certes, mais les qualités que cumulait ce jeu étaient trop nombreuses pour qu'on lui en tienne rigueur.

Dodo, je ne dis pas que les jeux de notre enfance sont mieux, n'importe quoi. C'est OOT que j'adule, alors que je jouais 9 ans plus tôt à The Legend of Zelda! Même si la nostalgie que j'éprouvais pour le 1er épisode était énorme (tout comme pour le 3), mes sensations ont été décuplées avec OOT. Le fait que l'on préfère un jeu à tel autre, ça n'a vraiment RIEN à voir avec la nostalgie, bon sang.

Moi je parle de la qualité des jeux en les remettant dans le contexte de leur époque. Que tu aies connu Super Mario Sunshine à 8 ans ou à 20 ans ne change rien au fait que c'est, comparativement aux épisodes précédents, un jeu plat qui multiplie les fautes de goût.



[Edite le 19-9-2006 par GC]

dodo_kong - 19-9-2006 at 21:18

Ah?? Et si on connait pas les opus précédents donc?? Un enfant qui découvre les jeux vidéos ne va pas forcément connaître...

Et puis même c'est de la nostalgie ton symptome, t'as peur d'apprécier le présent c'est tout :).
Maintenant les classiques comme Zelda OOT ou super mario world on barre, ce ne sont plus que des références. Point.

Les gens restent trop attaché à leur passé :-/

Fangorn - 19-9-2006 at 21:31

Quote:

Je ne préfère pas Super Mario World aux Mario suivants, je n'ai jamais dit une telle chose.


tu ne l'as pas dit et je portais un avis général.je me suis mal exprimé.disons simplement qu'on a tendance à les apprécier plus qu'il serait rationnel de le faire, par rapport aux jeux récents.

Quote:

Super Mario World avait fait l'unanimité parce qu'il était dans la continuité de l'épisode précédent, c'est 100%faux

^^
ce n'est pas exactement ce que j'ai dit.j'ai dit qu'un jeu qui restait conventionnel gênait moins qu'un jeu qui apportait un changement très important.il suffit pour s'en rendre compte de regarder jungle beat ou wind waker.

Quote:

Super Mario Sunshine est dans la continuité totale de Super Mario 64, et il a été rejeté par une grande partie des joueurs.


ceux qui le décrient disent tous à son encontre qu'ils voulaient quelque chose de classique.comme pour wind waker.

Quote:
Moi je parle de la qualité des jeux en les remettant dans le contexte de leur époque.


moi aussi.déformer mes propos trois fois de suite, et toujours de la même manière, ça commence à être agaçant.

Quote:

Super Mario Sunshine [...] comparativement aux épisodes précédents, un jeu plat qui multiplie les fautes de goût.


ou pas.
tu as ton opinion, j'ai la mienne.bis repetitia.

[Edite le 19-9-2006 par Fangorn]

Efreet - 19-9-2006 at 21:53

Tain Nintendomaniacs.com est probablement le seul site sur nintendo au monde où les membres se crepent le chignon pour des sujets comme "quel est le meilleur mario" ou "super mario sunshine c'est du prout" alors que partout ailleurs les gens se fritent parce qu'ils sont pour ou contre la wii...
changez pas les mecs. ;)

par contre Dodo, c'est pas la nostalgie son symptome... je suis désolé j'ai joué a ff VI bien apres apres avoir essayé les episode post VI et ça m'a pas empeché de me prendre un claque monumentale et de le venerer plus que tout...
c'est pas vraiment de la nostalgie, c'est les vieux jeuqui sont intemporels et qui savent faire passer des emotions à leur maniere et sur ce point je suis d'accord avec GC...
je prefere super mario kart ds a la version 64 pourtant j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à jouer à la version 64... ça marche dans les deux sens...

la nostalgie est un element à prendre en compte certes, mais globalement quand un jeu marque c'est pas la faute de la nostalgie, il marque parce qu'il a ce truc en plus, ce truc que les jeux GC n'ont pas eu ou alors trop peu.

[Edite le 19-9-2006 par Efreet]

Fangorn - 19-9-2006 at 22:03

aucun jeu n'est intemporel.chaque jeu vieillit simplement plus ou moins bien.

la nostalgie est toujours présente.vieillir, c'est avancer dans le passé (pseudo-phrase hautement philosophique du jour) :leveinard

quand un jeu marque durablement, c'est qu'il est objectivement génial.mais ça ne l'empêchera pas de mal vieillir.

GC - 19-9-2006 at 23:01

Quote:
Quote:
Fangorn


Quote:
Moi je parle de la qualité des jeux en les remettant dans le contexte de leur époque.


moi aussi.déformer mes propos trois fois de suite, et toujours de la même manière, ça commence à être agaçant.




Dis ho, ça va, hein, tu n'as aucune idée de ce que représentait Super Mario World en 1991, alors ne vient pas me dire qu'on parle de la même chose.

Je suis d'accord avec toi, les jeux intemporels n'existent pas, mais certains vieillissent plutôt bien, grâce à un style coloré, des sprites superbes, et une animation fluide qui passe encore très bien. De nombreux jeux 16 bits sont dans ce cas; car contrairement aux jeux Play ou Nin64 qui ont une 3D dépassée (sauf exceptions), ces jeux-là représentaient le top de la 2D. Super Mario World et A Link to the past sont de ceux-là, mais je pense aussi par exemple à des jeux comme Yoshi's Island, Axelay ou Aladdin sur Mégadrive. Jolis et plaisants à jouer, même aujourd'hui.

Efreet>voilà, tu as bien cerné le truc, merci de ton intervention ^^
Et tant mieux si il y a du débat, au moins ça parle jeux vidéos, et y'a différentes opinions; ça n'est pas toujours le cas...

Fangorn - 19-9-2006 at 23:13

Quote:
Dis ho, ça va, hein, tu n'as aucune idée de ce que représentait Super Mario World en 1991, alors ne vient pas me dire qu'on parle de la même chose.


tu réponds à côté de la plaque.c'est parce que je n'en ai aucune idée que je ne juge qu'une partie du jeu, mineure, celle que je considère pouvoir évaluer objectivement (bis)

toi, t'es venu gueuler parce que j'ai touché un poil de cul de mario.J'ai juste dit que j'avais pas aimé mario world (et accessoirement que j'avais aimé sunshine, blasphèèèèème), j'ai dit que le jeu avait quelques défauts sans
remettre en cause sa qualité globale, et ça suffit à ta croisade.

C'est qu'il faut que le jeu soit absolument parfait ? Ou alors c'est l'attitude habituelle "je suis plus vieux donc chut" ? >.<

en passant, si tu veux jouer au jeu des critiques unanimes, elles le sont pour ce qui est de considérer que sunhine est absolument excellent.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000777_presse.h...
(en résumé, des flinguages en règle comme le 9 de gamekult, le 9.4 d'IGN ou le 38/40 de Famitsu)

et si tu veux jouer à celui du vote du public, tourne-toi du côté d'Ico, de Killer 7 ou même de sotc ou silent hill.

[Edite le 19-9-2006 par Fangorn]

GC - 20-9-2006 at 00:51

Quote:
Message original : Fangorn
Quote:
Dis ho, ça va, hein, tu n'as aucune idée de ce que représentait Super Mario World en 1991, alors ne vient pas me dire qu'on parle de la même chose.


tu réponds à côté de la plaque.c'est parce que je n'en ai aucune idée que je ne juge qu'une partie du jeu, celle que je considère pouvoir évaluer objectivement (bis)

toi, t'es venu gueuler parce que j'ai touché un poil de cul de mario.

et puis bon, l'attitude habituelle "je suis plus vieux donc chut", rofl quoi >.<


[Edite le 19-9-2006 par Fangorn]


Ben ouais. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le cas.
Tu as connu la NES à l'âge de 8 ans? Tu as éprouvé ce frisson en jouant pour la 1e fois à Super Mario Bros, un titre d'une profondeur féérique, qui emmenait les jeux vidéo vers une voie inédite? (je me souviens avoir embrassé ma voisine tellement j'étais content de découvrir que Mario grandissait après avoir choppé un champigon!). As-tu ensuite savouré l'étrange parti-pris graphique de Super Mario bros 2, avec ses légumes et ses potions/portes, en te disant qu'il était décidément bien plus coloré que le précédent? Après ces 2 Mario géniaux, as-tu ressenti ce frisson d'extase, quand, après avoir récupéré une feuille, et avoir sprinté sur cette longue ligne droite dans le 1er niveau de Super Mario bros 3, tu as permis à Mario de voler pour la 1e fois? (une des sensations les plus grisantes que j'ai jamais ressenties) T'es tu éclaté comme un malade, et inlassablement sur Double Dragon, à l'époque l'un des 1ers softs à permettre le jeu en coopération? As-tu consciencieusement dessiné les plans des chateaux de The Legend of Zelda pour t'y retrouver tellement ce jeu était difficile? As-tu passé des heures et des heures à faire du levelling sur The adventure of Link histoire de ne pas te faire later par les monstres en 2 coups d'épee? As-tu économisé patiemment pour t'offrir ce superbe objet qui permettait de jouer à Mario même en vacances, une aubaine inespérée pour des milliers d'enfants qui ne pouvaient renoncer aux jeux vidéo le temps d'un été, et prénommé game boy? As-tu rêvé jour et nuit en 1991 de la Super Nintendo en regardant 10000 fois Consoles+ et Player One, qui en faisaient les 1ers tests imports? As-tu assisté ébahi à l'arrivée de Street Fighter 2 sur Super Nintendo, gargantuesque claque graphique, bijou de gameplay qui a fait chavirer quasimment tous les jeunes de l'époque? As-tu éprouvé cette curiosité amusée en voyant pour la 1e fois ce petit dinosaure vert à la trop longue langue prénommée Yoshi, dans Super Mario World? As-tu vibré d'émotions et de tous les sentiments possibles et imaginables en te plongeant dans le cultissime Zelda 3, 1er jeu d'aventure intégralement traduit, qui transcendait d'une manière irréelle l'esprit du 1er opus avec une qualité globale à la limite de la perfection? As-tu été sonné par l'incroyable Another World, qui introduisait de manière fabuleuse une dimension cinématographique dans le jeu vidéo? As-tu halluciné devant l'arrivée d'F zéro, jeu décoiffant, du jamais-vu, qui incarnait avec brio le fascinant mode 7, et qui nous tenait en haleine des heures entières moi et mes potes, lorsqu'on faisait des concours de Time Trial? As-tu rêvé en t'essayant à Pilot Wings, un soft qui pour la 1e fois, donnait réellement l'impression de voler? As-tu passé tes après-midi à jouer à Super Mario kart en te disant que tu découvrais là le jeu le plus fun de tous les temps, et que ta vie ne serait plus jamais la même? As-tu également Écarquillé les yeux devant Star Fox, 1er jeu en 3D temps réel, une révolution pour l'époque? T'es-tu pris la super méga claque en découvrant Donkey Kong Country, 1er grand chef d'oeuvre de Rare, à la réalisation stupéfiante, et à l'esprit fun et décalé? Etc, etc...


NON, probablement pas. Je ne suis pas en train de te dire qu'en conséquence, je vaux mieux que toi, ou que mon avis est meilleur que le tien, pas du tout; mais il est clair que j'ai vécu bien plus de choses que toi, qu'en matière de jeux vidéo, j'ai joué à beaucoup plus de jeux, et que surtout, alors même que nous sommes tous les 2 des fans de BigN, j'ai eu la chance de vivre année après année toute l'histoire de Nintendo, et d'assister à l'éclosion de la plupart des chefs d'oeuvre qui ont fait sa gloire, à une époque où le jeu vidéo était en grande partie l'apanage des fans et des connaisseurs; donc désolé, mais je pense que mon avis peut te servir lorsqu'on évoque des jeux Super Nintendo. Et que la seule dimension technique ne suffit pas pour juger un jeu. Un jeu, ce n'est pas seulement des graphismes, un scénario, des personnages, ou des musiques. C'est aussi un certain contexte au moment de sa sortie, c'est une emprunte qu'il laisse dans l'histoire des jeux vidéo, une symbolique qu'il fait passer, un impact plus ou moins fort qu'il laissera sur le public à ce moment-là... Bref, un jeu, ça vit.
Pas de nostalgie dans tout ça. Juste le fait d'avoir été transporté par des jeux qui avaient le "truc", comme dit Efreet. Et Super Mario World, crois-moi, il avait le truc.

Vas-y, râle un bon coup si tu veux, allez chercher vos serpes et vos haches avec Atoi (qui n'aime pas quand je dis ce genre de trucs), mais c'est comme ça. Oui, je suis plus vieux. Mais je ne dis pas "chut", je dis "attention, même si ton avis est pertinent, tu n'as pas tous les éléments." Voilà, c'est tout.

Et pour en revenir à SMS: Les tests de Super Mario Sunshine ne reflètent pas du tout l'étrange malaise qu'a laissé ce jeu chez les fans, et tu sais pourquoi? Parce que cette licence est sacrée, et que bien peu de critiques professionnels osent l'égratigner. Si tu ne me crois pas, je peux te recopier le test de Joypad, l'un des seuls mags qui a osé à l'époque remettre en question la qualité de cet opus , héritier d'une série ô combien vénérée (on parle des mario plate-forme hein, pas de tous les sattelites multi à la Mario Smash football). Sache que cet avis a été par la suite très critiqué car de nombreux fanboyz n'ont pas supporté de lire un avis (légèrement) défavorable, et finalement de se heurter à cette dure réalité: celle que Mario avait indéniablement perdu de sa superbe avec cet épisode-là. (car il succédait à Super Mario World et Super Mario 64, rappelons-le, deux jeux qui ont marqué leur époque. SMS n'a rien marqué du tout, et je crois que d'ailleurs, que tout le monde ou presque l'a déjà oublié)


Et stp, arrête de quoter chacune de mes phrases comme tu le fais, ça m'insupporte AU PLUS HAUT POINT, merci :)



[Edite le 20-9-2006 par GC]

Fangorn - 20-9-2006 at 11:19

oye, ce pavé, JJ déteint sur toi^^.bon, je vais pas te reprocher de pas argumenter.


j'ai effectivement connu la nes à 8 ans, ouais.alors que la snes était sortie depuis un temps, mais bon.

non, je n'ai connu que peu de jeux.la faute à un budget limité, principalement.

pour le reste, c'est vrai que je n'ai pas tous les éléments, mais il me semble que j'en tiens compte.

enfin bref, continuer dans ce débat équivaudrait à tourner en rond.

nombre de fans ont été déçus par sunshine, c'est certain.mais si un talent moindre est sans doute notable, je pense que c'est surtout à cause du fait que le gameplay était trop différent de celui de mario sunshine, ou plutôt que la pompe a eau, pour certains, signifiait la perte d'un jeu de "pure plate-forme" comme 64, même s'il est parfois difficile.

les crtiques s'enflamment toujours pour un jeu de ce genre, et le jeu du petit chantage opéré vis-à-vis des infos, vidéos, démos, jeux finis, qu'ils recoivent gracieusement leur interdit de dire absolument ce qu'ils veulent, mais je pense pas que de telles notes puissent être complètement injustifiées.

bon, là aussi j'arrête.il me semble avoir tout dit, et se bouffer la geu débattre pendant des jours, pas que ce soit jouissif, mais...

pour savoir : quelle est la note de joypad ?

Quote:
Et stp, arrête de quoter chacune de mes phrases comme tu le fais, ça m'insupporte AU PLUS HAUT POINT, merci :)


:D

GC - 20-9-2006 at 11:32

Il a eu 8. Pour Joypad, c'est une bonne note, mais ça n'est pas, au vu de l'attente qu'il a suscité, une performance. En gros ils lui reprochent son manque de finition, son manque d'innovations, pensent que Nintendo s'est trop éloigné des enfants en diminuant son accessibilité, et considèrent qu'après tant d'années d'attente, c'est une petite déception. (un mot qui était proscrit des Mario jusqu'alors, je me souviens que j'ai été choqué! :lol)

Cela dit, c'est un jeu plaisant à jouer, hein, j'ai bien aimé dans l'ensemble. Y'a peut-être ces :censure de passages de plate-forme old school qui donnent envie de s'arracher les cheveux (certains niveau recommencés 50 fois...), bref, je place beaucoup d'espoir en Mario Galaxy, car là ça sent quand même la petite révolution :roll

Atoi - 20-9-2006 at 11:55

Quote:
Message original : GC
Ben ouais. Jusqu'à preuve du contraire, c'est le cas.
Tu as connu la NES à l'âge de 8 ans? Tu as éprouvé ce frisson en jouant pour la 1e fois à Super Mario Bros, un titre d'une profondeur féérique, qui emmenait les jeux vidéo vers une voie inédite? (je me souviens avoir embrassé ma voisine tellement j'étais content de découvrir que Mario grandissait après avoir choppé un champigon!). As-tu ensuite savouré l'étrange parti-pris graphique de Super Mario bros 2, avec ses légumes et ses potions/portes, en te disant qu'il était décidément bien plus coloré que le précédent? Après ces 2 Mario géniaux, as-tu ressenti ce frisson d'extase, quand, après avoir récupéré une feuille, et avoir sprinté sur cette longue ligne droite dans le 1er niveau de Super Mario bros 3, tu as permis à Mario de voler pour la 1e fois? (une des sensations les plus grisantes que j'ai jamais ressenties) T'es tu éclaté comme un malade, et inlassablement sur Double Dragon, à l'époque l'un des 1ers softs à permettre le jeu en coopération? As-tu consciencieusement dessiné les plans des chateaux de The Legend of Zelda pour t'y retrouver tellement ce jeu était difficile? As-tu passé des heures et des heures à faire du levelling sur The adventure of Link histoire de ne pas te faire later par les monstres en 2 coups d'épee? As-tu économisé patiemment pour t'offrir ce superbe objet qui permettait de jouer à Mario même en vacances, une aubaine inespérée pour des milliers d'enfants qui ne pouvaient renoncer aux jeux vidéo le temps d'un été, et prénommé game boy? As-tu rêvé jour et nuit en 1991 de la Super Nintendo en regardant 10000 fois Consoles+ et Player One, qui en faisaient les 1ers tests imports? As-tu assisté ébahi à l'arrivée de Street Fighter 2 sur Super Nintendo, gargantuesque claque graphique, bijou de gameplay qui a fait chavirer quasimment tous les jeunes de l'époque? As-tu éprouvé cette curiosité amusée en voyant pour la 1e fois ce petit dinosaure vert à la trop longue langue prénommée Yoshi, dans Super Mario World? As-tu vibré d'émotions et de tous les sentiments possibles et imaginables en te plongeant dans le cultissime Zelda 3, 1er jeu d'aventure intégralement traduit, qui transcendait d'une manière irréelle l'esprit du 1er opus avec une qualité globale à la limite de la perfection? As-tu été sonné par l'incroyable Another World, qui introduisait de manière fabuleuse une dimension cinématographique dans le jeu vidéo? As-tu halluciné devant l'arrivée d'F zéro, jeu décoiffant, du jamais-vu, qui incarnait avec brio le fascinant mode 7, et qui nous tenait en haleine des heures entières moi et mes potes, lorsqu'on faisait des concours de Time Trial? As-tu rêvé en t'essayant à Pilot Wings, un soft qui pour la 1e fois, donnait réellement l'impression de voler? As-tu passé tes après-midi à jouer à Super Mario kart en te disant que tu découvrais là le jeu le plus fun de tous les temps, et que ta vie ne serait plus jamais la même? As-tu également Écarquillé les yeux devant Star Fox, 1er jeu en 3D temps réel, une révolution pour l'époque? T'es-tu pris la super méga claque en découvrant Donkey Kong Country, 1er grand chef d'oeuvre de Rare, à la réalisation stupéfiante, et à l'esprit fun et décalé? Etc, etc...


NON, probablement pas. Je ne suis pas en train de te dire qu'en conséquence, je vaux mieux que toi, ou que mon avis est meilleur que le tien, pas du tout; mais il est clair que j'ai vécu bien plus de choses que toi, qu'en matière de jeux vidéo, j'ai joué à beaucoup plus de jeux, et que surtout, alors même que nous sommes tous les 2 des fans de BigN, j'ai eu la chance de vivre année après année toute l'histoire de Nintendo, et d'assister à l'éclosion de la plupart des chefs d'oeuvre qui ont fait sa gloire, à une époque où le jeu vidéo était en grande partie l'apanage des fans et des connaisseurs; donc désolé, mais je pense que mon avis peut te servir lorsqu'on évoque des jeux Super Nintendo. Et que la seule dimension technique ne suffit pas pour juger un jeu. Un jeu, ce n'est pas seulement des graphismes, un scénario, des personnages, ou des musiques. C'est aussi un certain contexte au moment de sa sortie, c'est une emprunte qu'il laisse dans l'histoire des jeux vidéo, une symbolique qu'il fait passer, un impact plus ou moins fort qu'il laissera sur le public à ce moment-là... Bref, un jeu, ça vit.
Pas de nostalgie dans tout ça. Juste le fait d'avoir été transporté par des jeux qui avaient le "truc", comme dit Efreet. Et Super Mario World, crois-moi, il avait le truc.

Vas-y, râle un bon coup si tu veux, allez chercher vos serpes et vos haches avec Atoi (qui n'aime pas quand je dis ce genre de trucs), mais c'est comme ça. Oui, je suis plus vieux. Mais je ne dis pas "chut", je dis "attention, même si ton avis est pertinent, tu n'as pas tous les éléments." Voilà, c'est tout.

Et pour en revenir à SMS: Les tests de Super Mario Sunshine ne reflètent pas du tout l'étrange malaise qu'a laissé ce jeu chez les fans, et tu sais pourquoi? Parce que cette licence est sacrée, et que bien peu de critiques professionnels osent l'égratigner. Si tu ne me crois pas, je peux te recopier le test de Joypad, l'un des seuls mags qui a osé à l'époque remettre en question la qualité de cet opus , héritier d'une série ô combien vénérée (on parle des mario plate-forme hein, pas de tous les sattelites multi à la Mario Smash football). Sache que cet avis a été par la suite très critiqué car de nombreux fanboyz n'ont pas supporté de lire un avis (légèrement) défavorable, et finalement de se heurter à cette dure réalité: celle que Mario avait indéniablement perdu de sa superbe avec cet épisode-là. (car il succédait à Super Mario World et Super Mario 64, rappelons-le, deux jeux qui ont marqué leur époque. SMS n'a rien marqué du tout, et je crois que d'ailleurs, que tout le monde ou presque l'a déjà oublié)


Et stp, arrête de quoter chacune de mes phrases comme tu le fais, ça m'insupporte AU PLUS HAUT POINT, merci :)


Héhé je savais que mon nom serait là dedans ; c'est pas que j'aime pas quand tu parles des effets que t'ont fait ressentir les jv dans ton enfance, ce que j'aime pas, c'est que tu te considères le seul à avoir vécu ça :P En moindre parce que j'étais plus jeune, mais j'ai aussi vécu certaines de tes impressions (j'ai pas tâté du Zelda avant 2001...), donc là c'est bon, je rengaîne ma hache (c'est clair, la sensation à Mario 3 de faire voler Mario pour la première fois...c'est grandiose^^)

Pour Mario World, perso, je trouve que l'écart entre Mario 1 et Mario 3 était plus marquant qu'entre le 3 et le world, c'est tout. Après bien sur que c'est un monument avec ce "truc" en plus que les jeux Big N ont plus ou moins perdu (hormis sur les 4 jeux que j'ai cités).

Fang> tu oublies le 10/20 de Consoles Max :D

GC - 20-9-2006 at 12:17

En fait Atoi, c'est pas tant de les avoir vécu, car je sais que beaucoup d'entre vous ont joué à tous les jeux que j'ai cités, c'est juste que je les ai vécus "en direct", au moment de leurs sorties, à fond; j'ai patienté entre chaque épisode, un peu comme nous on patiente entre Wind Waker et Twilight princess; les p'tits jeunes d'aujourdhui ont tous les jeux (par émulateur) dispos d'un seul coup, ils n'ont donc aucun moyen de vraiment se rendre compte et de faire la part des choses. j'ai pu ainsi ressentir les évolutions de chaque série, bien voir quel jeux avaient été des révolutions, bref, on a tout dit, et on s'est compris. Tu fermes à clé ton placard à hâches, et tu la jettes dans le lac, ok? :D

Atoi - 20-9-2006 at 12:35

Bah wé, mais c'est aussi mon cas, celui de GTFAN, de Kafei, de JJ & son frère...J'aime pas les émulateurs, et moi aussi j'ai passé du temps à rêver sur tel ou tel jeu de la Nes/Snes, à patienter pour Mario 3, World, pour les DKC, pour Mario Land 2...même si par la suite je suis en mauvaise connaissance pour l'évolution sur 64 et GC.
Non, ma hache est toujours à porter de main, tout le temps :P

CubeAvenir - 20-9-2006 at 12:56

Vous vous prennez le bec^^ c'est trop cool :intense

Quand je relis le gros pavé de GC, j'me dis que j'étais un "OVNI", car j'ai joué à Mario sur NES chez un voisin sans savoir ce que c'était, j'ai vu mon frère crier et rouler par terre lorsque le soir mon père lui avait rammener la SNES, j'ai joué à plein de jeux sur SNES, je m'amusai comme un p'tit fou mais sans comprendre ce que j'avais devant les yeux, ensuite avec la N64 j'ai commencé à n'aimer que Nintendo et avec la GC je me dis que je suis ENFIN devenu un vrai fan de JV, c'est bizarre, j'comprend pas pourquoi j'ai eu un parcours pareil, par exemple mon frère c'est le contraire, avant il était fou de JV et maintenant il est plus ou moins indifférent devant les JV.

Ma passion grandis en même temps que moi :flower

GC - 20-9-2006 at 13:10

Atoi>Sortie européenne de Super Mario bros: 15 mai 1987. Rappelle-moi la date de naissance de Flo, déjà?

Cube>ben tu sais, y'a pas de parcours obligé! L'essentiel, c'est que tu aimes Nintendo!

[Edite le 20-9-2006 par GC]

Atoi - 20-9-2006 at 13:17

Jullet 89 ; lui c'est le cas limite on va dire, mais il a découvert les jv très tôt, si tu savais à quel âge il a fini Mario 3 tu ne nous croiura pas :p
Même si je me considère comme plus de la génération Snes que Nes, on l'a connu à leur sortie, que tu le veuilles ou non. Alors oui, on avait surement pas la même approche que toi qui était plus âgé, moins de jeux car d'autres jouets, mais on n'a pas découvert la Nes en 2000 avec le net et ses émulateurs. Et c'est ça qui te fait chier on dirait^^

Cube> Bizarre en effet, en théorie tu n'aurai pas du aimer Big N avec la GC lol sinon je suis comme ton frère, les jeux tendent à me lasser, je trouve rarement mon compte dans les jv ces derniers temps :-/

GC - 20-9-2006 at 13:27

quand je parlais des émulateurs, je parlais pour les p'tits jeunes de 12 ans! Pas toi! Je sais bien que t'as joué à la NES et la Super Nin à l'époque! Ça ne me fait pas chier, au contraire, vous savez de quoi vous parlez.
Et Flo a fini SMB3 à quel âge, alors?

Atoi - 20-9-2006 at 13:39

Ok, ok, tout est ok^^
Allez, un indice, moins de 5 ans :yes

CubeAvenir - 20-9-2006 at 14:38

Ce n'est pas grâce à la GC que j'aime Nintendo mais à la N64, nuance mais c'est grâce à la GC que je suis devenu un FAN de JV^^

Fangorn - 20-9-2006 at 15:21

Quote:
Message original : GC
Il a eu 8. Pour Joypad, c'est une bonne note, mais ça n'est pas, au vu de l'attente qu'il a suscité, une performance. En gros ils lui reprochent son manque de finition, son manque d'innovations, pensent que Nintendo s'est trop éloigné des enfants en diminuant son accessibilité, et considèrent qu'après tant d'années d'attente, c'est une petite déception. (un mot qui était proscrit des Mario jusqu'alors, je me souviens que j'ai été choqué! :lol)

Cela dit, c'est un jeu plaisant à jouer, hein, j'ai bien aimé dans l'ensemble. Y'a peut-être ces :censure de passages de plate-forme old school qui donnent envie de s'arracher les cheveux (certains niveau recommencés 50 fois...), bref, je place beaucoup d'espoir en Mario Galaxy, car là ça sent quand même la petite révolution :roll


le plus gros défaut du jeu, c'est les pièces bleues...pas super intéressant (j'ai quand même eu les 120 soleils, cela dit)

me le racheterais bien en tout cas.

oublie pas super paper mario :P













[Edite le 20-9-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 20-9-2006 at 16:09

Il n'a pas été porté sur Wii? :perdu

Fangorn - 20-9-2006 at 16:11

si.

GC - 20-9-2006 at 16:17

Les Paper Mario sont à part, ils ne font pas partie de la grande lignée des Mario classique Plate-forme

Fangorn - 20-9-2006 at 16:19

ce n'est pas un mario RPG, c'est bien un mario plates-formes.

[Edite le 20-9-2006 par Fangorn]

CubeAvenir - 20-9-2006 at 16:38

Alala...Nintendo me fait chier, ils n'arrêtent pas de se contredire.
Pendant la période de cet E3, il a été dit de la part de Nintendo que se jeu sortirait sur GC et non sur Wii, car il n'était pas adapté à cette dernière, et maintenant voilà qu'ils annoncent qu'il sortira dessus...

GC - 20-9-2006 at 16:46

Quote:
Fangorn
ce n'est pas un mario RPG, c'est bien un mario plates-formes.

[Edite le 20-9-2006 par Fangorn]


Je sais bien, mais c'est plus un dérivé des mario plate-forme, un pari artistique; rien à voir avec la profondeur et la classe d'un Mrio classique

Fangorn - 20-9-2006 at 16:51

moi je suis content qu'il sorte sur wii, ça va la booster.


GC > c'est vrai que mario galaxy est bin plus ambitieux.mais je pense que super paper mario peut offrir quelque chose de très très bon.

GC - 20-9-2006 at 17:06

Carrément; j'adore les jeux audacieux comme celui-ci; et ça a l'air franchement très très bien fait

Fangorn - 20-9-2006 at 17:22

au passage, gamekult s'est gouré, super paper mario est toujours prévu, et pas annulé sur les deux supports.

http://wii.ign.com/articles/733/733219p1.html

une préview d'ign, et une vidéo :D

le jeu vient d'intelligents systems.

[Edite le 20-9-2006 par Fangorn]

Atoi - 21-9-2006 at 07:05

Pfff, ils abusent de faire un jeu sur les 2 systèmes...C'est ridicule.
En tout cas, ce jeu est celui que j'attend le plus de Nintendo, j'aime bien les équations en fond lol

Fangorn - 22-9-2006 at 13:53

c'est seulement sur wii.

Yos 6 - 23-9-2006 at 10:17

Moi j'attens avec impatience le prochain Mario Kart :roll
Je me demande bien comment sera le Gameplay ^^

GC - 23-9-2006 at 11:34

Bof; Mario kart, ça commence un peu à devenir lassant. Quoique s'ils nous font lancer les carapaces à la main, ça pourrait être marrant

Yos 6 - 23-9-2006 at 13:59

Pour moi ce n'est pas lassant, il y a encore tellement de gameplay possible ^^

CubeAvenir - 23-9-2006 at 14:39

Oh que oui c'est lassant :-/
Sur GC, j'en avais marre au bout d'une semaine.
Sur DS également, mais bon j'y jouais seul.

Faut réellement de la nouveauté pour ce nouvel épisode

Jolie-Joad - 23-9-2006 at 17:54

Elle est bizarre la saga Mario Kart... J'ai l'impression que les gens préfèrent toujours l'opus qu'ils ont découvert en premier. Moi c'était MK64. Comme dirait Flo, à l'époque, on avait l'âge qu'il fallait pour s'éclater un max avec ce jeu, on ne faisait que des battle avec des potes et des Grands Prix à deux où on faisait parfois exprès de faire n'importe quoi quand ça nous ennuyait :lol. Aujourd'hui on a grandi et on voit les Mario Kart d'un oeil différent. MKDD !! a des types de battle géniaux, on s'est bien amusé l'autre fois à L'IRL 2 :lol. Mais moi j'ai l'impression de plus prendre mon pied comme avant... Avant j'étais toujours partante pour un battle, j'attendais avec impatience l'occasion d'en faire une série :D mais maintenant ça ne me manque plus du tout... Bon après, chacun sa vision de la série, celle-là ce n'est que la mienne ^^.

Yos 6 - 23-9-2006 at 22:27

GC & Cube >>

Pfff vous êtes vraiment difficiles et exigeant tous les deux :-/

CubeAvenir - 23-9-2006 at 22:38

C'est quand même 60€ ma biche, j'ai pas envie d'être déçu à la fin, et chacun a des éxigeances, on attends tous des choses + ou - différentes, certains peuvent se contenter de peu, bah moi c'est pas le cas, je suis quelqu'un d'hyper difficile à la base dans la vie, donc je me comprend ;)

En plus d'être hyper difficile, je me lasse rapidement d'une chose, donc si il te faut 1 mois à t'ennuyer sur un jeu, moi en une semaine je serai gavé :P

GC - 23-9-2006 at 23:50

Quote:
Jolie-Joad
Mais moi j'ai l'impression de plus prendre mon pied comme avant...


Tu n'es pas la seule... Ça s'appelle grandir... :-/

Atoi - 25-9-2006 at 12:25

On va être atteint du syndrôme de Peter si ça continue :leveinard

Pareil, Mario Kart DS n'arrive pas à m'éclater autant que celui sur Snes ou GBA (que j'ai découvert en 2005...)...J'ai du mal avec les Mario Kart 3D je pense en fait :perdu

Pour Mario Kart Wii, je suis curieux de voir ce qu'ils peuvent faire...Comme l'a dit GC, balancer des carapaces au pad pourrait être sympa mais...M'enfin on verra, des rumeurs parlent du portage de la version Arcade en fait.

fabman - 29-9-2006 at 17:24

Huum moi le mario kart sur DS ma autant éclaté que celui sur GBA. Atoi t'as peux etre moins aimé parce que sur ceux en 2D y'avait pas de concurents pour te battre. Enfin tout ça pour dire que le wifi et le multijoueur sur mario kart DS c'est vraiment ce qu'il y a de mieux :)

Atoi - 30-9-2006 at 14:08

Quote:
Message original : fabman
Huum moi le mario kart sur DS ma autant éclaté que celui sur GBA. Atoi t'as peux etre moins aimé parce que sur ceux en 2D y'avait pas de concurents pour te battre. Enfin tout ça pour dire que le wifi et le multijoueur sur mario kart DS c'est vraiment ce qu'il y a de mieux :)


Bof, ça veut rien dire, la jouabilité du MK DS me plaît pas, dès qu'on touche l'herbe on ralentit trop tandis que les objets ne ralentissent pas assez...

GC - 2-10-2006 at 00:41

Moi c'est celle de l'épisode GBA que je n'aime pas trop. D'ailleurs, j'ai paumé le jeu, je crois qu'en fait je l'ai englouti sans faire exprès en passant l'aspirateur. Putain, j'ai retourné tout l'appart et je l'ai jamais retrouvé, ce jeu à la c... ça fait cher le sac à aspirateur, quand même; qu'il repose en paix parmi la poussière, les cheveux de ma mère et les débris d'arraignées écrasées. C'est moche de finir comme ça

[Edite le 2-10-2006 par GC]

 Pages:  1