Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: Vos instants les plus ÉPIQUES / RAGEANTS
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

grands/etonne.gif posted on 11-5-2009 at 13:22
Vos instants les plus ÉPIQUES / RAGEANTS


Le post de Kafei sur Paper Mario 2 dans un autre topic m'a donné cette idée de sujet : racontez ici vos instants les plus épiques dans un jeu vidéo, ou au contraire les plus rageants. Les trucs qui vous ont le plus marqué, en gros ! Et racontez-les de manière à ce que même ceux qui n'ont pas joué au jeu puissent comprendre ces sublimes instants :leveinard

Bon je les ai déjà postées vite fait ailleurs, mais je la refais ici pour débuter comme il se doit le topic :


Paper Mario : La Porte du Millénaire

Ceux qui y ont joué se rappelleront du fameux donjon à 100 étages, avec le boss le plus puissant du jeu au bout. 100 étages sans sauvegarder... autant dire qu'une fois arrivé au boss, on veut gagner à tout prix. Après un combat des plus acharnés et avoir utilisé tous mes objets (champi-vie surtout ;bap), sa barre de vie est presque entièrement vidée... mais il me reste aussi très peu de PV. En fait, au prochain tour, il me tue. Il faut ABSOLUMENT que je réussisse mon coup, en gros que je foire pas le petit jeu de timing caractéristique des Mario RPG. Et... I DID IT. Je l'ai niqué à un coup près. C'était... INTENSE.


Sonic 3

Un bon vieux Sonic sur MegaDrive pour se mettre en jambe :D Bon en fait c'était la version GC ;bap Toujours est-il que dans les Sonic old school, une limite de temps de 10 minutes est imposée pour chaque stage. J'ai battu le boss de fin à la TOUTE dernière seconde... le chronomètre indiquait 9:59 pendant toute la dernière séquence où Robotnik explose. L'ultime coup à la dernière seconde, si c'est pas épique :chomp


Sur le coup je me rappelle de rien d'autre... à vous !




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 11-5-2009 at 14:03


J'en ai pas vraiment qui reviennent, à part peut-être Baten Kaitos origins

1h de combat contre le boss qui pour moi est le plus hard du jeu (et qui n'est ni un boss optionnel, ni le boss de fin. classique des Baten Kaitos aussi ça ;) ), mes persos allaient mourir vu comment ils étaient mal en point, et j'ai réussi à sortir une relay combo (les persos qui enchainent les attaques les uns des autres) impressionnante juste sur la fin et il était vaincu.

Bon c'était pas le moment le plus épique que j'ai eu mais j'en ai pas d'autres qui me reviennent pour le moment.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 11-5-2009 at 15:58


Chaque Falcon Punch est un moment épique mémorable.

A part ça les moments rageants j'en ai plein, par exemple un bug pourri qui survient au pire moment, alors qu'on n'a pas sauvegardé depuis 3 heures. Ou ces jeux où une fois frappé par l'ennemi, ton personnage titube pendant 30sec, l'adverse attends sadiquement que tu puisses de nouveau agir pour te rebalancer un coup pile au bon moment. La seule chose a faire est alors de regarder son perso mourrir en défonçant désespérément le stick/bouton.

Ou alors, apres avoir niqué 99,9 % des ennemis de la map à une 1 sec pres du temps imparti, l'enculé de gobelin de merde qui se cachait derrière son putain de buisson te balance un coup critique qui avait une chance sur 100 de réussir -_-'

etc...

tiens ? j'ai pas de moment épiques là... ;bap
View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 11-5-2009 at 16:00


Final Fantasy IX

J'affrontais le boss optionnel Gaia avec l'équipe Djidane, Dagga, Steiner et bibi. je l'ai vaincu alors que steiner était petit et empoisonné, les magos morts et djidane confus. L'attaque choc lui a été fatale.




View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 11-5-2009 at 16:44


Quote:
Message original : Cl_Cl_
Ou alors, apres avoir niqué 99,9 % des ennemis de la map à une 1 sec pres du temps imparti, l'enculé de gobelin de merde qui se cachait derrière son putain de buisson te balance un coup critique qui avait une chance sur 100 de réussir -_-'


ça c'est récent ;bap

Moi aussi je dois en avoir mais à l'instant j'en ai pas vraiment qui me vienne à l'esprit ce doit surement être en rapport avec halo ou autres jeux que j'avais sur X Box seuls jeux où j'ai pu être totalement à fond dedans pour ressentir un moment épique ou rageant

Mais sinon ce qui est marrant c'est mes moments épiques venant de "dame de pique" :D. La fois où j'ai fait un score de 3 et la fois où mes ennemis et moi somment arriver à un score d'environ 90 chacun :top




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 11-5-2009 at 18:02


...

hem

Bref ouaip justement dans Halo 2 en Légendaire, ya pas mal de moments épiques, surtout dés le premier niveau qui est le plus difficile : des vagues d'ennemis et juste un fusil d'assaut et peu de munitions, heureusement il y a les grenades mais encore faut-il bien viser.
View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 11-5-2009 at 18:11


Rageant : une certaine partie de Mario Party à une certaine IRL :lol



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 11-5-2009 at 18:19


Les moments les plus épiques je dirais hmmm...
Le plus récent c'était sur Atelier Iris, contre un boss. Un putain de dragon en gros, j'avais 6 personnages
à la fin du combat m'en restait 1 avec 3 pv, c'était un mago qui n'avait plus de mana, pas d'objet de soin, le doigt limite sur le bouton reset. Une dernière attaque "the last samurai style"... win. :cool
Ya aussi quand j'ai battu pour la première fois le Gouki tout pété dans SF alpha (1 ou 2 je sais plus)... en gros y'avait un mode très chelou ou on affronte un gouki genre difficulté 32 étoiles sur les 8 possibles. XD
Je citerai une partie de Starcraft ou je démonte au terme d'une partie d'1 heure (map complètement mined out) mon adversaire qui avait mass carrier + mass goon avec quelques high MANplars & MANchons, 2 arbitres et des MANLOTS. :cool :Reach: : Mantoss: :jor: :50apmnoob:


Les moments les plus rageant : A chaque fois que je vais sur le online de SSBB.
C'est pas une rage passagère du genre "cheap ass boss dammit ! fffffffffuuuuuuuuuu" qui au final se solde toujours par une victoire épique et une joie intense.
Non là c'est une rage viscérale, froide, retorse qui ne disparaitra JAMAIS.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 11-5-2009 at 18:44


Quote:
Message original : Efreet
Non là c'est une rage viscérale, froide, retorse qui ne disparaitra JAMAIS.


Hum pire qu'un viol donc :-/




View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 11-5-2009 at 19:43


Sinon, mon plus grand moment de rage, ça devait être quand mon frère a écrasé ma partie de Pokémon Rouge, où à savoir, j'avais une bonne cinquantaine de PKMN niveau 100 :)



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 11-5-2009 at 20:13


Pour mes moments rageants j'ai Zelda Princess avec les 100 étages, j'avais pas fini le jeu j'étais au trois quart du jeu donc je décide de me lancer sans potion ni rien pour faire mumuse (et c'est nettement moins long que dans Paper Mario).

Je monte jusqu'au level 99 et je dead au dernier ennemi...si ça c'est pas la lose :snif.

Dans Pokemon Diamant, à la fin du jeu y'a une tour ou on peut rencontrer plein de dresser, une fois qu'on a cumulé 20 victoires d'affilé on rencontre le père du héros (tout ça pour gagner de la merde mais bon, faut bien tout faire hein) et j'arrive devant lui avec ses Pokemons balèze et qu'est ce qui m'arrive ?
Mes Pokemons foire presque toutes leur attaque...:argh bon j'ai reussi juste après mais bon casse les bonbons .


Sinon dans mes moments épique j'en ai pas trop à l'esprit...ah si a SSBB avec Flo avec le mode Boss en mode euhhh je sais plus, juste après hard je crois contre le boss, on était syncro dans les esquives c'était vraiment marrant (quand il balance ses ondes 3 fois de suite qui nous bute en un coup) et que avant de donner le coup de grace il m'avait balancé son boomerang ou je sais pas quoi et je me l'étais boufffé, j'étais à la limite de me faire jarter du terrain finalement on lui a niqué sa sale gueule de macaque :chomp

[Edite le 11-5-2009 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 11-5-2009 at 20:41


Quote:
Message original : dodo_kong
Mais sinon ce qui est marrant c'est mes moments épiques venant de "dame de pique" :D. La fois où j'ai fait un score de 3 et la fois où mes ennemis et moi somment arriver à un score d'environ 90 chacun :top

Quote:
Message original : Cl_Cl_
...

hem

J'adore :lol


Sinon oui Bap c'était trop bon, mais je sais pas comment on a pu OUBLIER notre instant le plus épique, lors de la FINALE du tournoi SSBB :') putain...

C'était sur le stage Wario Ware (ça commence bien), avec la musique MONA PIZZA (détail important). Bap avait Luigi, moi Game & Watch, et les ennemis étaient Wolf et Meta Knight.
Bon je vous passe les autres détails, mais en gros c'était un match bien hard, les adversaires étaient assez balèzes, et avaient pas mal de moule aussi... un Final Smash que j'ai récupéré nous a permis de remonter un peu, mais on avait aucune idée de l'issue du match.
Les 10 dernières secondes, Bap meurt. Il revient... 5 secondes, Meta Knight et Wolf m'envoient assez loin sur le côté droit mais je ne meurs pas. Bap et son Luigi se pose JUSTE derrière Meta Knight inconscient à 5 secondes de la fin, et lui sort un UPPERCUT de malade... il meurt à la toute dernière demi seconde... et on gagne avec un petit kill d'avance :lol


Sinon on doit avoir pas mal de moments épiques à Mario Strikers Charged sur Wii avec Bap et Clem, genre la fois où on a gagné un match avec un but à la toute dernière seconde :') (bon par contre je ne compte plus les moments de rage sur ce jeu :lol)


Legend > Pas mal pour Pokémon, moi c'était mon petit cousin qui avait effacé ma partie de Argent où il me manquait une petite dizaine de Pokémons ^^

[Edite le 11-5-2009 par Florio128]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 11-5-2009 at 20:51


Mario Soccer est LE jeu de rageux, impossible de ne pas gueuler "putain de jeu cheaté de meeeeeeeerde" 10 fois par match.

J'espère que ce cousin est mort, la famille c'est sacré mais Pokémon l'est encore plus, nom d'un :leveinard en rut
View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 11-5-2009 at 20:54


Ne croisez pas la route de joueurs de payeuhesse alors. ;fang
Eux c'est limite miraculeux qu'ils n'aient toujours pas pété l'anévrisme quelque part.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 11-5-2009 at 21:35


Ouais c'était vraiment un match de Brawl épique :love.
Mais quand tu dis insconcient c'est à dire qui s'y attendait pas ou étourdit?
Non parce que le mec était pas enterré ou autre, le mec voulait m'attaquer avec meta, esquive sur le coté gauche et paf haut B et le mec vol litteralement avec ses 160 de degat, en plus meta est chiant avec son épée et pas evident de le placer...

Y'a aussi le moment marrant quand j'envoie Wolf sur le côté gauche, le mec revient en s'accrochant au rebord et moi je tente une croix vers le bas 2-3 fois mais malheureusement le mec connaissait le truc, ça l'aurait trop fait sinon.

Les mecs avaient beaucoup de moule oui, invincible trois fois je crois, géant et compagnie alors que nous on gagnait que des pdv, la moule était pas au rendez vous mais on les a quand meme owned !

[Edite le 11-5-2009 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 11-5-2009 at 22:17


Nord & Sud : Quand mon frère et moi avons vu l'attaque de Mexicains, le truc qui arrive quasiment jamais !

Lucky Luke game boy : le finir à quinze ans alors que je l'avais commencé à dix :lol


Prince of Persia 2 : The Shadow and the Flame. J'étais jeune, et je fus tout heureux de finir le niveau 9, où on ne se voyait accorder qu'une chance pour une suite de sauts, et de partir de cette ville infestée de têtes volantes hystériques :lol


Rule of Rose : Passage à la con très chiant et dur. Tentatives répétées. Dégoût. Pause de quelques mois. Reprise du jeu. Nouvel échec. Plusieurs mois passent encore avant que je ne reprenne une nouvelle fois le jeu et que j'arrive à mon but :lol



Acte 3 de Metal Gear Solid 4 : objectif : grade Big Boss (pas d'alarmes, de décès, d'utilisation de soins, de meurtre, dans le niveau de difficulté le plus élevé).

Moment délicat s'il en fut du passage en moto.

Lors d'un de mes multiples essais, tir. Moitié de vie enlevée. "Abusééé" :mad . Nouveau tir du même soldat. Mort. OK :lol

Mais la réussite était épique, elle :chomp


Little Big Planet : alors que je songeais tout doucement à me coucher, je reçois l'invitation d'un "ami" sur le Playstation Network pour jouer à Little Big Planet et finir le dernier niveau en une vie. On en est venu à bout à cinq heures du matin et ça se résumait un peu à ça :lol



RAGE, quand ma sauvegarde de Donkey Kong Land a été effacée, quand, au point le plus dur de Killzone 2, le script avait buggé et n'envoyait plus d'ennemis en bloquant la situation, quand, à 99% de FFTA, les missions bonus étaient bloquées par un gaspillage de chocogratin (j'ai refini le jeu à 100% en 60h et en une semaine alors que j'étais pas en vacances, du coup), quand je me suis bêtement fait avoir par Mizar de Jet Force Gemini alors qu'il était dans sa seconde forme où il ne faisait presque plus rien :lol




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 19-5-2009 at 10:45


Epic FAIL ce week-end à Mario Party 4... Je jouais innocemment avec DARKOOPA et DARKSHEENA, je vole une étoile à Darkoopa, vers la fin je suis premier avec 3 étoiles, et le seul à en avoir, sûr de gagner quoi. Mais c'était sans compter Darksheena qui tombe sur la case DESTIN (ou "chance") dans les 3 derniers tours et parvient par un étrange miracle à échanger mes étoiles avec celles du CPU, qui n'en avait pas. Même avec les étoiles bonus à la fin je me retrouve que 2ème. FAIL.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 19-5-2009 at 15:00


Quote:
Message original : Fangorn
quand je me suis bêtement fait avoir par Mizar de Jet Force Gemini alors qu'il était dans sa seconde forme où il ne faisait presque plus rien :lol


En parlant de lui justement, le moment où j'ai réussi à le vaincre était un de mes plus épiques :). Quelle difficulté ce boss :argh

D'ailleurs, c'était sur la cartouche d'un pote, avant que je n'achète ma propre copie. Sur ma propre cartouche j'y suis toujours pas (re-)arrivé.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 31-10-2009 at 15:35


La plus grosse rage pour moi: sur Zelda A Link to the Past, j'en étais au 4e ou 5e palais dans le monde parallèle (ce qui représente bien une vingtaine d'heures de jeux, même si c'est difficile à évaluer). J'avais alors la version américaine (il faut savoir qu'à l'époque, les temps de localisation étaient tellement longs que Micromania et cie proposaient souvent des versions US en magasin), et donc un adaptateur AD-29, pour ceux qui connaissent. Je jouais à la Super Nintendo dans la chambre de ma Grand-mère, la femme de ménage passait l'aspi; elle shoote accidentellement dans la console, blackout, écran noir. Je relance, et mes sauvegardes avaient été... effacées :censure


[Edite le 31-10-2009 par GC]




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 31-10-2009 at 18:40


Ça t'apprendra à avoir une femme de ménage, s'pèce d'assisté.

Sinon, l'AD-29 a une fâcheuse tendance à faire ça oui... Dès qu'on y touche un peu ça reboot, et souvent ça efface la sauvegarde (ça me l'a fait sur Secret of Evermore, que j'avais mis en cartouche derrière, en jouant à mon FFVI US, car oui, j'ai FFVI US)




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 2-11-2009 at 11:10


La fois où dans Halo 2 en multi j'ai buté Clem en sautant d'une plate-forme et tout en tombant, avec deux petits guns, à la Matrix =')

Et putain je sais pas si vous avez testé 'Splosion Man, un jeu du XBLA, mais en coopération à 4 chaque moment est épique/pathétique :lol




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 2-11-2009 at 13:51


Ouaip, surtout la vidéo de fin ;)

Nos dernières parties de Brawl ont été particulièrement épiques, on remettra ça bientot s'pas ?
View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 2-11-2009 at 17:57


Raaaaaaaaaaaaaaage !



View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 2-11-2009 at 18:57


Quote:
Message original : Konrad_Lorenz
Raaaaaaaaaaaaaaage !

Quelle grosse merde, même moi j'ai réussi en very hard :saint

Clem > Cela va sans DIRE. Tous chez Bap ;bap

[Edite le 2-11-2009 par Florio128]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 2-11-2009 at 21:22


Quote:
Message original : legendaryboy
Ça t'apprendra à avoir une femme de ménage, s'pèce d'assisté.

Relis l'énoncé :D




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 60.3% - SQL: 39.7%]