Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: Problème :: Installation sous linux
CrazyLapinou
Goomba
*




Posts: 7
Registered: 22-7-2007
Member Is Offline

Mood: Eki Eki Eki Paa Tang!!!

grands/triste.gif posted on 22-7-2007 at 12:52
Problème :: Installation sous linux


Bonjour à tous!!!!

J'ai décidé depuis peu de me lancer dans la prorgammation GBA. J'ai entendu dire que Ham était le plus simple à utiliser, alors je l'ai téléchargé. (Etant sous linux, j'ai téléchargé la version linux.... c'est logique... ;))
Après ça, je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Ni arrivant toujours pas, j'ai décider de télécharger et d'essayer d'installer DevKitAdv. Je n'y arrive pas.

Ca serait sympa que quelqu'un me donne des adresse de tutoriaux pour installer sour linux (de préférence en français ;))

Merci d'avance.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 22-7-2007 at 13:12


pour installer sous linux la plupart du temps tu reçois les sources, et tu dois les compiler. Faut trouver le compilateur adéquat et suivre les instructions qui doivent être très certainement être fournies dans un fichier read me qui accompagne les fichiers de code source (les fichers *.C entre autre).

Je n'ai jamais eu à le faire je ne peux pas t'aider plus.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CrazyLapinou
Goomba
*




Posts: 7
Registered: 22-7-2007
Member Is Offline

Mood: Eki Eki Eki Paa Tang!!!

[*] posted on 22-7-2007 at 13:30


Tout d'abor, merci pour ta réponse.

Pour HAM : Il n'y a pas de code source à compiler, il faut juste lancer un script qui est censer l'installer. Après mon message, j'ai remarqué que l'installer c'était déroulé avec succès (enfin... je crois... :lol). Malheureusement, c'est a l'exécution d'un makefile d'un projet qu'un bug aparait:
"arm-thumb-elf-as: Permission non accordée
make: *** [crt0.o] Erreur 127"
(Le problème avec Ham version linux est qu'il n'y a pas Visual Ham. Ce qui complique un peu les choses...:colere)

Pour DevKitAdv: Le manipe à faire pour l'installation est assez dur, alors j'ai décidé d'abandonner cette option.

J'espère que quelqu'un pourrra régler mon 2eme problème.

[Edite le 22-7-2007 par CrazyLapinou]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 22-7-2007 at 13:41


Pour les problèmes de permissions, tu devrais essayer de te logguer en root si tu ne l'as pas déjà fait.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CrazyLapinou
Goomba
*




Posts: 7
Registered: 22-7-2007
Member Is Offline

Mood: Eki Eki Eki Paa Tang!!!

[*] posted on 22-7-2007 at 13:47


J'y ai déjà pensé, mais ça ne change rien.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il utilise le fichier arm-thumb-elf-as. J'ai entendu dire que c'est le fichier pour compiler en ASM (enfin... je crois...). Si j'ai tor, dites le moi.

J'ai cherché sur google, mais j'ai l'impression que je suis le seul à utiliser la version linux :P
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CrazyLapinou
Goomba
*




Posts: 7
Registered: 22-7-2007
Member Is Offline

Mood: Eki Eki Eki Paa Tang!!!

grands/triste.gif posted on 22-7-2007 at 20:00
REUSSI!!!


Ca y est!!! J'ai enfin réussi!!!
Le problème venait des fichiers nécessaires à compiler. J'ai juste intégré à HAM les fichiers pour compiler de DevKitAdv et bidouillé un peu le Makefile. Pour ceux qui veulent de l'aide, écrivez-moi de la manière que vous voulez et je vous donnerez ma technique, à moins que vous n'insistiez et que je la note ici.

Merci à toi kafei2006.
J'espère vous présenter bientôt un de mes projet!!!

PS: J'ai l'impression d'être le seul à utiliser Linux.


Excusez-moi, mes finalement, ça ne marche plus. Donc si quelqu'un a encore des tuto, il est le bienvenu!!!

[Edite le 22-7-2007 par CrazyLapinou]

[Edite le 22-7-2007 par CrazyLapinou]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 22-7-2007 at 23:21


Non non, tu n'es pas le seul, mon prof de physique aussi utilise Linux, et Linus (qui traînait sur ce forum il y a bien longtemps) était aussi sous Linux :lol

En revanche je suis parfaitement désolé, je ne peux pas t'aider du tout...




View user's profile View All Posts By User
CrazyLapinou
Goomba
*




Posts: 7
Registered: 22-7-2007
Member Is Offline

Mood: Eki Eki Eki Paa Tang!!!

[*] posted on 23-7-2007 at 11:56


:lol

Personne ne peut m'aider??? Si je n'y arrive pas, je serais obliger de réinstaller Ouidozz. Et j'ai pas trop envi. (c'est juste que j'ai pas les CD pour installer... ;))
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 23-7-2007 at 12:30


Réinstaller windows ça ne t'oblige pas à supprimer Linux. Installe un boot manager et partitionne ton HDD, t'auras les deux.

De toutes façons même si on préfère Linux (comme moi), dans l'état actuel des choses on peut difficilement se passer de windows (déjà c'est la croix et la bannière pour trouver des drivers pour tous les matériels sous Linux) ...




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CrazyLapinou
Goomba
*




Posts: 7
Registered: 22-7-2007
Member Is Offline

Mood: Eki Eki Eki Paa Tang!!!

[*] posted on 23-7-2007 at 12:54


Je sais qu'on ne peut pas se passer de Windows, mais j'ai deux problèmes:
-- Je ne sais pas comment partionner sous Linux (je ne trouve pas de doc sur Google)
-- Je n'est qu'un CD d'installation de Windows 98 (Je ne sais même pas si il marche)

Est-ce que HAM est pleinement fonctionnel sous Windows 98?

PS: J'ai créer un kit de développemen GBA à partir d'un site, ça a l'air de marcher....;)
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CrazyLapinou
Goomba
*




Posts: 7
Registered: 22-7-2007
Member Is Offline

Mood: Eki Eki Eki Paa Tang!!!

grands/clindoeil.gif posted on 25-7-2007 at 14:50


J'ai réussi!!!!!

Et cette fois c'est vrai!!!!

Merci à ceux qui m'ont aidé ;)

PS : kakei2006, tes images animés font plantées mon ordi :mad ^^
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 25-7-2007 at 15:13


Quote:
Message original : CrazyLapinou
PS : kakei2006, tes images animés font plantées mon ordi :mad ^^


C'est que ton ordi est pourri si il plante quand il doit afficher un gif animé :P. Chez moi, même sous Mandriva One, ça passe très très bien.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 16] [PHP: 53.0% - SQL: 47.0%]