Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4
Author: Subject: Notre DS en a dans le bide !!
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 27-10-2005 at 17:06

Ben tu dis la même chose que moi, mais d'une manière différente :lol

"Je voulais justement dire que plutôt qu'essayer de grappiller les "clients" de Sony ou Krosoft, chose qui de toute façon est quasi-impossible, Nintendo va plutôt essayer de se créer sa propre niche de joueurs, une fan base solide et fidèle qui lui suffit à être rentable, comme à l'époque de la N64 (même si ça a plus tenu d'un coup de bol monstrueux qu'à une réelle stratégie à l'époque) :)"

mince alors.

"Ben je pense le contraire, je crois que Nintendo a plus de chance de toucher des personnes qui ont l'esprit vierge, qui n'ont pas vraiment d'à priori... c'est l'inverse, le plus dur sera de faire venir les intoxiqués des grosses licences qu'on ne trouve généralement que sur consoles Sony ou les accrocs du jeu "PC style" et du online qu'on trouve sur XBox :)"

bin, je partage en gros ton avis.
mais y'a les intoxiqués et les autres...même si grappiller chez sony ou crsoft risque effectivement d'être dur.

[Edite le 27-10-2005 par Fangorn]

[Edite le 27-10-2005 par Fangorn]

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 27-10-2005 at 23:40

Tu marque un point devilman, j'avais oublié l'histoire des touches^^ bah je rectifie alors ce que je disais, p-ê que Nintendo attirera les joueurs de Xbox qui adorent les FPS si y'en a en nombre conséquent sur Révolution, et stp ne casse cet argument encore une fois lol

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 28-10-2005 at 07:41

Quote:
Message original : Devilman

Nintendo va plutôt essayer de se créer sa propre niche de joueurs, une fan base solide et fidèle qui lui suffit à être rentable, comme à l'époque de la N64 (même si ça a plus tenu d'un coup de bol monstrueux qu'à une réelle stratégie à l'époque) :)

Quote:

Faut dire aussi que c'est avec la N64 que Nintendo s'est fait le plus de thunes contrairement à ce qu'on pourrait penser. Comme l'essentiel des (bons) jeux qui sortaient sur N64 étaient soit des jeux Nintendo ou Rare (qui appartenait alors à 49 % à Nintendo), C'était ces jeux qui se vendaient le mieux et qui rapportaient du Flouz à Big N. Alors si ils peuvent réitérer le même exploit ils vont pas s'en priver puisque dans le monde dans le quel on vit il n'y a que deux choses qui le font tourner. Le sexe et l'argent. pour le reste c'est du superflu (je déplore cet état de fait cela dit en passant). ici en l'occurence c'est l'argent qui guide les décisions.

Et puis si on regarde la GameCube, elle n'aura pas vraiment réussi à ramener les joueurs qui s'étaient taillés chez Sony avec la génération 32/64 bits alors ils doivent se dire que quitte à devoir réussir sur un terrain, autant en inventer un nouveau en créant une bécane carrément différente de ce que fait la concurrence. On s'assure ainsi de ne pas pouvoir être comparé avec elle du point de vue des ventes cumulées de bécanes tout en s'assurant un beau paquet de fric. Ca fait mal pour le nintendomaniaque que je suis de devoir l'admettre mais c'est la vérité et il faut la reconnaître plutôt que de rester borné et de jouer au mouton.

D'un tout autre point de vue je pense comme Fangorn, elle m'intéresse pour son potentiel la Revo avec toutes ces nouvelles possibilités qu'elle offre avec sa manette particulière. tout va dépendre de la façon bonne ou non dont elle sera exploitée.

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 29-10-2005 at 19:28

Quote:
Message original : kafei2006
Quote:
Message original : Devilman

Nintendo va plutôt essayer de se créer sa propre niche de joueurs, une fan base solide et fidèle qui lui suffit à être rentable, comme à l'époque de la N64 (même si ça a plus tenu d'un coup de bol monstrueux qu'à une réelle stratégie à l'époque) :)

Faut dire aussi que c'est avec la N64 que Nintendo s'est fait le plus de thunes contrairement à ce qu'on pourrait penser. Comme l'essentiel des (bons) jeux qui sortaient sur N64 étaient soit des jeux Nintendo ou Rare (qui appartenait alors à 49 % à Nintendo), C'était ces jeux qui se vendaient le mieux et qui rapportaient du Flouz à Big N.

C'est pour ça que je parlais de coup de bol monstrueux (c'est trop balèze pour être prémédité :lol), pask'en fait, c'est un problème qui a fini par devenir un avantage :D

[Edite le 29-10-2005 par Devilman]

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
View user's profile View All Posts By User
NINTENDO_REVOLUTION
Koopa Troopa
*

Registered: 16-9-2005
Member Is Offline

[*] posted on 30-10-2005 at 16:23

et si elle avait eu le succes de la ps1 ca aurait ete encore mieux XD

Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2005 at 14:55

Mwé, non, autant la PS1 mérite amplement le succès qu'elle a eu au vu de sa ludothèque monstrueuse, autant j'aurais pas compris que la N64 fasse un carton, tant sa ludothèque est... en carton justement (sorti de la poignée de hits que tt le monde connaît) :P

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2005 at 21:10

Bah kand même les hits elle en avait beaucoup : les 2 Zelda, Mario 64, Donkey Kong, Banjo Kazoie, GoldenEye, Perfect Dark, Pokemons (oui oui dans sa catégorie^^), 1080 Snowboarding, Wave Race 64, Killer Instinct, Mortal Kombat, Star Wars, F-Zero X, les WWE, Smash Brothers, ...

Bref elle méritait également de se vendre énormément, mais elle c déjà très bien vendu : plus de 35.000.000 contre même pas 20.000.000 pour le GC:( à titre de comparaison

Mon Blog
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 31-10-2005 at 21:28

Quote:
Devilman
Mwé, non, autant la PS1 mérite amplement le succès qu'elle a eu au vu de sa ludothèque monstrueuse, autant j'aurais pas compris que la N64 fasse un carton, tant sa ludothèque est... en carton justement (sorti de la poignée de hits que tt le monde connaît) :P

C'est ta réflexion, qui est en carton. La ludothèque de la PS1 a certes écrasé celle de la Nin64, mais le nombres de daubes aussi, c'est proportionnel. Moi aussi je peux dire que la ludothèque de la PS One était naze, hormis la poignée de hits que tout le monde connaissait. Tu ne t'es peut-être pas éclaté sur Nin64, mais cette console était un gouffre à bijoux, un réservoir à hits. Il y avait des tares ludiques importantes (gloups, le manque de RPG..........), certes, et des défauts techniques horripilants. Cependant, il y en avait, des chefs d'oeuvre. Des jeux qui ne correspondaient visiblement plus à tes goûts d'adulte, et c'est bien normal, mais des jeux cultissimes, sur lesquels des millions de joeurs se sont fendu la poire! Nin 64 powa!

Wii are the children of the Revolution
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2005 at 21:32

Ma parole, dans chaque topic vous allez vous prendre la tronche lol vous êtes carrément opposé, ça faisait longtemps qu'il y a vait plus de débats sur le forum, surtout depuis le départ de Jimmy130 je crois, il me manque sniff

C'est vrai que la N64 n'avait rien a envié à la PSOne, sauf au niveau des RPG, sinon elle proposait tout les styles de jeux, et aussi niveau jeux de combats, on a pas eu les Tekkens moi j'me fou, mais on a pas eu Soul Blade, aujourd'hui connu sous le nom de Soul Calibur^^

Mon Blog
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 7-11-2005 at 09:49

Calir que question jeux de baston ben heu erf c'est pas la grande bousculade. A part un Killer Instinct Gold défoulant mais techniquement bof bof ben heu j'me souviens de rien :eyes.

mais c'est la console qui a vu naître le jeu à m'avoir le plus marqué : Conker's bad Fur Day !!! Dés que je l'ai eu je m'en suis jamais remis. Putain quel bon jeu ! Dommage qu'il soit arrivé si tard sur cette machine.

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  2    4

Go To Top