Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  
Author: Subject: Mon premier espoir de projet
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 10-7-2004 at 13:20
Mon premier espoir de projet


Salut à tous,

Je vous présente une idée de projet.
Bien sur c'est un projet que je ne réaliserais que quand j'aurais acquis un peu d'expérience en faisant d'autres petits jeux plus simples.

Sinon mon projet est un RPG ayant la particularité (je dis particularité parce que je ne sais pas si il y a pas déjà un jeu qui le fait) que les combats serons en temps réel avec une gestion comme dans un jeu de combats style tekken, avec en plus plusieurs style de combats : le combat à mains nues, le combat armé avec une épée unique mais qui pourra être upgradée, et le combat à la magie, généralement les pouvoir se lancerons à mains nues mais certains serons lancés avec l'épée. Bon voila pour la forme.


Bon sinon le jeu sera plutôt dans un style humoristique (je suis pas quelqu'un de serieux moi:))

Et pour toute autre question n'hésitez pas à me demander. Et n'oubliez pas de répondre à ma question. Comment on fait pour mettre des images dans un message. Merci.

Première mise à jour : J'ai trouvé un nom pour mon jeu : Phenix.

Et puis j'ai quelque peu changé l'histoire de départ (c'est pour ça que je l'ai effacée) Alors l'histoire commence toujours dans un village, le maléfique roi, qui n'a pas de nom et qui sera appelé pendant tout le jeu "le Seigneur Noir" (oh ça me rappelle quelqu'un ça :D.) Tous les villageois sont massacrés, les maisons incendiées. Une femme et sont enfant sont prisonniers des flammes dans leur maison, qui fini par s'écrouler sur leur tête. Quelques temps temps plus tard un voyageur traverse le village en ruines et parmis le silence de mort qui règne dans ce village il arrive à perçevoir des cris. En se rapprochant de l'une des maison en ruine les cris se font de plus en plus forts. Il commence alors à creuser et au milieu des décombres et des cendres il découvre une bébé encore vivant. Très étonné de sa découverte il decide d'emmener le bébé dans une tribut de sorciers vagabon pour qu'ils découvrent ce qui s'est passé. Le bébé grandi et devient un fier guerrier près à connaître son passé. En apprennant son histoire il est tiraillé entre l'envie de se venger du roi et celle de decouvrir le pourquoi de sa survie.

Deuxième mise à jour : L'histoire devenant quelque peu complexe j'ai décidé de me lancer dans un projet titanesque : Une trilogie. Avis aux amateurs.
Cette trilogie aura pour titres : Phenix Verité Cachée (Hidden Truth)
Phenix 2 Au Coeur des Ténèbres (In the Heart of Darkness)
Et pour l'épisode 3 je n'ai pas encore trouvé.
Ca y est j'ai trouvé un nom pour l'épisode 3 : Phénix 3 La Fin de Tout (The End of All)
Je met les titres aussi en anglais parce ça fait plus style.
Et finalement je ne sais pas si il sera si humoristique que ça mon jeu.

3ème mise à jour : Le style de combat sera finalement plus basé sur de Smash Bros, mais avec plus de combos, permettant des combats 3vs1 ou 2vs2 quand l'alliée du héro se fera attaquer et qu'il faudra la protéger. Eh oui le héros aura une allié, il faut toujours une fille dans les aventures et une histoire de coeur aussi.

[Edité le 7/8/2004 par Frogman]




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 10-7-2004 at 15:09


Quand tu écrit un message, en dessous de celui-ci il y a un espace "fichier joint"!je ne sais pas si ça marche mais tu peux toujours essayer!
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 10-7-2004 at 23:32


Ouais je sais mais on ne peux mettre qu'un seul fichier en fichier joint, et le problème c'est que j'ai plusieurs fichiers. Je pourrais les mettre en un seul mais c'est un peu chiant. Et en plus j'ai vu des messages où il y avait des images à l'intérieur et non en fichier joint. Tous ce que j'espère c'est qu'il n'y pas d'histoire d'URL parce que là je peux pas créer un site juste pour mettre mes images sur le forum. Il me faudrait un moyen de mettre des images de mon PC dans mon message.

[Edité le 18/7/2004 par Frogman]

Epee.bmp - 27kB




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

grands/haut.gif posted on 12-7-2004 at 08:51


C'est super bien fait! tu l'as fait avec quel logiciel?
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 12-7-2004 at 12:54


Ouai merci mais ça a juste été fait avec paint.

Allez je met un autre fichier joint. Ce coup ci ce sont quelques esquisse crayon d'ennemis. Et ce ne sont pas les mieux.

[Edité le 12/7/2004 par Frogman]

Sans titre7.jpg - 52kB




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 12-7-2004 at 13:23


Moi j'ai pas de scanner, je les ai fait avec Photoshop, je les montrerai en présentant mon projet dans pas longtemps.
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 12-7-2004 at 21:50


Ouai c'est cool mais j'ai remarqué que je n'arrive pas à dessiner comme je le voudrais sur un ordi. Je sais pas peut-être que je n'utilise pas les logiciel adequats ou que je les utilise mal je sais pas mais je pense que l'idéale pour moi ce serait une palette graphique. Et surtout un cours de remplissage de couleur je sais pas comment faire. Si un logiciel pouvait le faire pour moi ce serait le paradis.

Allez encore un fichier joint. Un dont je suis le plus fier.

Et j'attend avec impatience ton projet Samario. Au fait t'es un programeur confirmé ou comme moi un débutant enfin quand je dis débutant, pour moi je veux dire sur ce genre de programmation, parce que j'ai déjà programmé sur un logiciel qui s'appelle Div Game Studio si vous connaissez. Je m'en sortait pas mal car c'est un logiciel super simple d'utilisation mais il était trop limité , pas assez de fonctions. Alors j'ai laissé tomber. Après à la fac j'ai programmé avec un logiciel qui s'appelle Python. Encore un logiciel pourris mais c'est deux expériences de programmation m'ont aidée à mieux comprendre et connaître la logique, que je suis loin de maitriser, hélas.

Sans titre6.jpg - 19kB




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 13-7-2004 at 07:53


y'a de quoi être fier!si je pouvais me débrouiller comme ça au crayon!moi je ne suis qu'un débutant!jamais touché à la prog de ma vie!mon projet je devrais le présenter dans pas longtemps, je l'ai appelé D N A, tu verras pourquoi!
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 13-7-2004 at 07:55


j'ai totalement oublié!comme logiciel pour faire les dessins j'utilise Photoshop 5.0. Mais là c'est pareil je l'ai eu avec mon ordi.
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 13-7-2004 at 14:06


Si tu oublie quelque chose dans un de tes messages il vaux mieux utiliser la fonction edit juste au dessus de ton message. Ca évite de mettre plein de réponses à la suite si tu as oublié quelque chose.
Au fait merci ça fait plaisir.

Alez j'en met d'autres.

Sans titre2.jpg - 54kB




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 13-7-2004 at 14:43


Merci du conseil!dis tu pourrais pas mettre les caractéristiques de tes monstres(je veux dire leurs pouvoirs particuliers)?
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 13-7-2004 at 19:04


Pour l'instant c'est pas encore fait je sais même pas si tous ceux que je montre serons dans le jeux.

Allez encore un fichier joint. Désolé Paco pour la taille.

Sans titre4.jpg - 116kB




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

grands/haut.gif posted on 13-7-2004 at 19:47


En tout cas tes monstres sont franchement pas mal,j'attends de les voir faits sur ordi!Je vais te poser une question assez personnelle:tu as dit que tu allais à la fac,tu y apprends quoi?ça peut paraître bizarre comme question mais j'aimerais vraiment travailler dans les jeux vidéo donc je demande si par hasard tu étais dans une fac pour apprendre la programmation.
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 13-7-2004 at 22:38


Non je n'apprend pas l'info à la fac. Je fais une prépa intégrée à la fac pour entrer dans une école d'ingenieur... d'informatique bien sûr:)

Mais si tu veux un conseil ne fais pas qu'apprendre la programmation parce que l'industrie du jeux vidéo parraît attirante et ouverte mais c'est pas tout à fait vrai il faut sortir du lot pour espérer être emboché par une boîte de jeux vidéo ou en fonder une toi même. C'est pas pour te décourager, c'est juste une mise en garde, et un conseil.

Allez un autre fichier joint. Ceux là sont sympa.

Sans titre5.jpg - 125kB




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 14-7-2004 at 07:57


Merci beaucoup du conseil!Je sais que je vois un peu grand,mais je voudrais travailler chez Nintendo(rien que ça)!En tout cas bon courage à toi pour tes études!Tu trouves tes monstres sympas?!C'est pas moi qui irais leur dire bonjour!:lol ils sont franchement bien faits!surtout le dragon.Pour revenir au sujet de la programation, moi je voudrais pas vraiment développer mais être celui qui trouve les idées,tu ne saurais qu'est-ce qu'il faut faire?Ton jeu tu le commences quand?Moi aujourd'hui j'apprends avec le tutorial mais j'ai pas le logiciel mapED...Et toi t'en es où?

[Edité le 14-7-2004 par Samario]
View user's profile View All Posts By User
Louping
Link
*****


Avatar


Posts: 2240
Registered: 19-3-2003
Location: Tours
Member Is Offline


[*] posted on 14-7-2004 at 12:23


Vous devez être au courant mais voila pour vous motiver

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11870&date=...




View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 14-7-2004 at 14:52


Moi j'ai pas encore commencé mon jeu ni même les tutoriaux. J'attend d'avoir mon pc perso pour faire ça, c'est à dire à la fin des vacances quand j'aurais bossé mais je travaille quand même à mon jeu, pas de prog mais des idées plein d'idées, surtout pour le gameplay.

Allez encore un fichier joint.

Sans titre3.jpg - 42kB




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 14-7-2004 at 16:17


Moi je viens d'avoir internet chez moi!Mais j'ai un problème avec Ham, quand je l'installe ça me dit "erreur 70 permission refusée"!Je l'ai retéléchargé comme avait dit Paco mais c'est toujours le même résultat!sinon j'ai aussi commencé à faire le scénario aussi, de serait sympa de se montrer ce qu'on a fait,tu pense pas?
View user's profile View All Posts By User
Louping
Link
*****


Avatar


Posts: 2240
Registered: 19-3-2003
Location: Tours
Member Is Offline


[*] posted on 14-7-2004 at 22:51


Parler dans le vide est une passion chez moi merci de me faire pratiquer celle ci :-/

:lol Spa grave les mecs parlez faites comme si je n'étais pas là. D'ailleurs je ne suis pas là :lol.

Non sérieux sans rancunes ;)




View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 15-7-2004 at 07:10


Désolé!Je pensais répondre plus tard et j'ai oublié,désolé!en + j'ai une question:tu crois que je pourrais travailler chez Nintendo avec cette école?

POur Frogman:j'attends ta réponse!
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 15-7-2004 at 09:05


Ouai ce serait sympa mais pour l'instant je n'ai pas fait grand chose. Ou du moins rien de posé sur "papier". Comme je t'ai dit c'est plus des idées que des trucs précis.

Sinon désolé louping mais les écoles de jeux vidéo ne m'interresse pas, je suis déjà lancé dans des études alors je ne savais pas quoi répondre, à part bien sûr merci pour les autres.:)

Allez hop un autre fichier joint.

Sans titre1.jpg - 26kB




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 15-7-2004 at 09:42


Moi j'ai commencé à rédiger certains trucs avec Word,mais je ne sais pas si on peut les joindre avec?Si ça t'interesse tu me le dis!:)
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 15-7-2004 at 23:40


Ouais pourquoi pas, je pense que tu peux les mettre en fichier joint.

Ah j'ai plus rien à mettre en fichier joint. Dommage :(




La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
Samario
Koopa Troopa
*




Posts: 63
Registered: 30-6-2004
Location: Calais
Member Is Offline

Mood: content

[*] posted on 16-7-2004 at 10:41


Ok,je les mettrai dans mon sujet!sauf si tu les veux par e-mail,c'est toi qui vois!;)
View user's profile View All Posts By User
Frogman
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 83
Registered: 30-6-2004
Location: Nerac (47)
Member Is Offline

Mood: Bientot les concours d'école d'ingé, COOL

[*] posted on 16-7-2004 at 14:26


C'est comme tu veux. Moi je mettrai ce que j'ai fait quand je l'aurais fait.



La grenouille est trop forte, trop rapide. Joint toi à l'empire de la grenouille.
View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 16] [PHP: 57.5% - SQL: 42.5%]