Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4  5
Author: Subject: La Wii pour le 8 décembre : Vos projets!
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 17-9-2006 at 20:27


Quote:
Message original : Aoyama
je ne profiterai pas de cette perche tendue, mais t'inquiète pas que Yos 6, dans toute son originalité légendaire, ne s'en privera pas, et ce malgré mon commentaire


Mais pourquoi moi lol ?

Bon sinon moi et la Wii ce sera surment oui :D
Malgré l'achat de mon PC il me restera assez pour pouvoir me l'acheter à sa sortie ou peu après ^^
Comme quoi j'ai finalement bien fait de travailler cet été :)




View user's profile View All Posts By User
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 17-9-2006 at 20:44


Quote:
Fangorn
mario sunshine, c'est uniquement ton avis.J'y ai personnellement pris plus de plaisir qu'à Mario 64.


Ce passage décridibilise ton post tout entier, désolé




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 17-9-2006 at 20:47


nan là c'est toi qui te décrédibilises.apprends à tenir compte d'une autre opinion que la tienne.

franchement, la petite remarque perfide sans le moindre argument, je me marre.

[Edite le 17-9-2006 par Fangorn]

pour info, je ne dis pas que sunshine est le digne successeur de mario 64..Il a ses défauts, notamment ces connes de pièces bleues (que j'ai intégralement ramassées quand même^^) et les caméras.Mais je l'ai trouvé plus agréable, bien que lui n'ont plus n'exclue pas une difficulté certaine.L'ambiance tropicale, les plus apportés par le jet d'eau...



[Edite le 17-9-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 17-9-2006 at 21:11


quelqu'un sait si y'aura un mode

"lefty / righty" ou "miroir" sur la version wii de zelda... enfin je sais que nous representons qu'1/10eme de la populace mondiale, mais voila d'une link est gaucher et de deux, ca fait vraiment horrible de voir link tenir son épée de la main droite....bande de sale droitier :P





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 17-9-2006 at 21:34


Quote:
Fangorn
nan là c'est toi qui te décrédibilises.apprends à tenir compte d'une autre opinion que la tienne.

franchement, la petite remarque perfide sans le moindre argument, je me marre.



Arrête de comparer ces 2 jeux; je ne vais quand même pas prendre la peine de t'expliquer ce qui différencie Super Mario 64 de Sunshine, et ce qui fait que l'un a 1000 fois plus de valeur que l'autre. Je tiens compte de ton opinion, mais là ce n'est même pas recevable. L'un a tout inventé, et l'autre rien, ça ne va même pas chercher plus loin. Et c'est ce que j'essaie d'expliquer dans mon 1er post. Nintendo n'invente plus rien.

Cela dit, tu as trippé en jouant à Sunshine, tant mieux pour toi. Reste que ce jeu est sans éclat, je le maintiens. Du moyen de gamme.

Efreet>je comprends pas trop, là... Quelle importance :lol




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 17-9-2006 at 21:51


bah c'est tout simple :

quand tu es gaucher tu fais tout de la main (pied) gauche :
et pour moi faire des mouvement similaire a ceux d'un coup d'épée c'est inconcevalbe a faire de la main droite (j'aurais pas un bon retour, et par dessus un sentiment de faiblesse, comme quand je shoot dans un ballon au foot)
toi t'es droitier ca te fait rien, mais pour toput les gaucher fan de zelda ca va etre lourdingue. :yes

si tu veux un exemple basique : essaie de réecrire ce message de la main gauche sur un bout de papier. :goomba

et puis Link est gaucher *boude* * regarde son poster de Zelda TP ou l'on voit Link tenir son épée de la main gauche*





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 17-9-2006 at 22:13


nintendo a toujours su adapté ces jeux DS pour les droitié gauché pourquoi sa changerai de politique avec la wii etant donné que ds/wii c le combat futur de gba/gc...



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 17-9-2006 at 22:47


Efreet>Link sera gaucher sur Game Cube; prends donc cette version si elle sort un jour... ;)



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 17-9-2006 at 23:06


J'adore quand vous partez dans des débats aussi terribles^^

Mario Sunshine je déteste, Mario 64 j'ai adoré, et Mario Galaxy s'annonce à mes yeux grandiose :D

Tout comme GC, j'attends de Nintendo de nouvelle license, pas des petits trucs gadgets, c'est pour cette raison que j'attends énormément Day of Crisis, qui est développé par Monolith Software :love

Enfin bref je suis guez donc je reviendrai demain pour rerajouter mon p'tit grain de sel

Bonne nuit les folles :P





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 18-9-2006 at 10:23


Quote:
Message original : GC
Quote:
Fangorn
nan là c'est toi qui te décrédibilises.apprends à tenir compte d'une autre opinion que la tienne.

franchement, la petite remarque perfide sans le moindre argument, je me marre.



Arrête de comparer ces 2 jeux; je ne vais quand même pas prendre la peine de t'expliquer ce qui différencie Super Mario 64 de Sunshine, et ce qui fait que l'un a 1000 fois plus de valeur que l'autre. Je tiens compte de ton opinion, mais là ce n'est même pas recevable. L'un a tout inventé, et l'autre rien, ça ne va même pas chercher plus loin. Et c'est ce que j'essaie d'expliquer dans mon 1er post. Nintendo n'invente plus rien.

Cela dit, tu as trippé en jouant à Sunshine, tant mieux pour toi. Reste que ce jeu est sans éclat, je le maintiens. Du moyen de gamme.


je ne les compare pas - au passage, je suis d'accord pour dire que mario 64 a presque tout créé et c'est ce que j'ai dit, bref -, je dis simplement que je pense que sunshine est un jeu excellent.Ce qui est dommage avec les critiques qu'il a rencontrées, d'ailleurs, c'est qu'elles lui reprochent souvent de s'être trop éloigné de la jouabilité de l'opus 64 (c'est un peu comme ça partout : on reprochera toujours à un jeu de stagner mais on est mécontent d'un changement notable.)En ce qui me concerne, je suis satisfait qu'ils n'aient pas fait de mario 64-2.
"ce jeu est sans éclat, je le maintiens"
c'est ton opinion, je le maintiens.han c'est facile de jouer à ce jeu-là.

bah oui tu tiens compte de mon opinion, c'est pour ça que tu prends la peine de dire, sen substance, qu'elle ne vaut rien.nan parce que tiller sur le simple fait que j'aie dit avoir mieux aimé sunshine que 64, indépendamment de toute considération sur les prouesses respectivees que ces deux jeux représentaient, c'était assez naze.

nintendo n'invente plus rien, question de point de vue.on a eu un donkey kong admirablement renouvellé, Pikmin qui est pour moi un jeu génial (du moins le 2, car le 1 a des airs de coup d'essai), battalion wars qui sans être génial est excellent, eternal darkness, nintendogs et brain training .Je pourrais citer Odama, mais l'idée vient de Vivarium (alors qu'il me semble qu'ED et BW ont été "inventés" avec Nintendo, enfin je puis me tromper).La connectivité ngc-gba est matériellement difficile mais donne de bons résultats avec FFCC et Four Swords.
Cela dit, on a une trouzaine de marios-trucs et Nintendo a, contre la volonté de retro studio, voulu un MP2 plutôt qu'un jeu original.


pour disaster, ça peut être très bien - surtout si c'est orienté survival :D - mais on sait rien dessus, même s'il est censé être en phase terminale.

et il y a project hammer, mais on a surtout vu un truc pas créatif pour deux sous, et dont le gameplay n'a pas l'air bandant.Cela dit, il n'est pas pour demain et la wiimote peut donner de bons résultats.

[Edite le 18-9-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 18-9-2006 at 12:08


Quote:
Message original : GC
Quote:
Atoi
Ah ah GC on ne dit plus qu'on mange les miettes, hein? Vas-y, crie "Vive Nintendo" :top


Atoi, tu ne changeras jamais; toujours autant porté sur le défonçage de Sony en règle... Vive Nintendo, c'est clair, mais je reste lucide sur ce qui est en train de se passer. Je suis désolé, mais le line-up Wii que tu adules tant ne casse pas des briques.


Quid?
J'ai juste dit qu'il était bien meilleur que celui probable de la PS3, et qu'il restait sympa. J'ai jamais dit que c'était le meilleur line-up au monde, relis-moi ;) Si je le trouvais si fracassant, j'aurai fait l'effort de me trouver 400€.

Quote:
Je vais me répéter, mais Zelda est un jeu Game cube avec une jouabilité remaniée, je le mets donc hors du sujet. Que reste-t-il? Le prometteur Red Steel? Ça je suis d'accord, ça peut être bon; attendons les tests. Rayman va être un p'tit jeu sympa pour délirer, rien de très transcendant; Wii Sports un jeu gadget, Tony Hawk j'en ai rien à secouer, tout comme Need for speed (quelle horreur) et Super Monkey ball (encore un jeu gadget selon moi, tout comme Wario Ware à vrai dire). Reste ce qu'on nous promet, Excite Truck, un jeu qui a l'air super fun, mais arcade à outrance, tout comme Sonic, qui souffrira à mon avis de la comparaison avec Sonic the Hedgehog, Metroid Prime 3, dont je n'ai également rien à secouer (je n'aime pas la série, et n'ait jamais compris pourquoi tout le monde s'enflammait comme ça pour ce jeu bourrin et labyrinthique), Mario Smash bidule, encore un jeu à consonance multi/mignon dont j'ai une sacro sainte horreur, et responsable tout comme les autres jeux du genre, selon moi, de la déchéance de Nintendo.


Je sais, je sais, je pense la même chose de tout ça^^
Pour Metroid Prime 3, par contre, je suis optimiste, rien que pour la jouabilité (autant les 2 premiers sur GC ne m'ont pas convaincu, autant là...)

Quote:
Il n'y a de toute manière, pour l'instant, rien de ce que j'esperais, à savoir de nouvelles licences fortes, qui viendraient foutre un bon coup de balai sur ces jeux qui manquent de plus en plus de profondeur, et de magie (Zelda est bien la seule exception). Je pourrais être enthousiaste, mais Nintendo a usé et dénaturé l'esssentiel des grosses séries que j'avais adoré autrefois (Mario Kart DD, 1080 Snowbording Avalanche, Starfox Assault, Super Mario Sunshine, que des jeux honnêtes, mais sans génie, sans éclat, vides de toute magie), sans parler des jeux qui font desespérément du sur place depuis la Nin64 avec une scandaleuse remise à niveau graphique, et pas grand chose de plus (Super Smash bors Melee, Fzéro GX, Wave Race Blue Storm, Mario golf, Mario Tennis, Mario Party... hé oui, toujours la même chose!); Seuls Metroid Prime et Wind Waker se sont payé le luxe de surprendre et de prendre un risque.


Je sais, je sais^^ J'ai jamais dit le contraire.

Quote:
Où est passé le génie créatif de Nintendo? BigN dit vouloir attirer les non joueurs, mais est-ce uniquement pour qu'on se retrouve avec une console blindée de mini jeux à la con, ou affublée des mêmes grosses licences, à la maniabilité revue et corrigée? Alors qu'en face on trouve du Ico, du Metal Gear, du Okami, du Shadow of the colossus, du Final Fantasy, du Shenmue, des jeux magnifiques, bouleversants, immersifs, prenants, magiques.


C'est vrai qu'à part Mario & Luigi Superstar Saga, Metroid Prime Hunters, Zelda 4 Swords GC et Zelda Minish Cap sur GBA, j'ai du mal à trouver géniaux les dernières sorties de chez Big N (no comment pour New Super Mario Bros)

Quote:
Combien de jeux Nintendo méritent qu'on leur attache de tels adjectifs?

Alors peut-être qu'il n'y a qu'avec les Zelda qu'on peut éprouver de telles sensations. Et que Nintendo n'a pas pour but de concevoir de tels jeux. Alors si BigN n'est pas capable, encore une fois, d'attirer les éditeurs tiers pour qu'ils apportent un peu de talent et de nouveauté, (Killer 7, RE 4, Viewtiful Joe...), des jeux un peu plus dans l'air du temps (GTA, PES...), ou des grands RPG, même avec un concept ludique innovant et génialissime , Nintendo ne sortira pas de l'impasse dans laquelle il s'est lamentablement fourré.


Wé je sais tout ça^^ Je faisais juste remarquer qu'à l'e3 tu disais que la Wii n'avait rien de grandiose niveau jeu, et là t'es le premier à sautiller comme un Mélofée au sujet de cette console. Hors sans jeu ya pas d'intérêt.

Efreet> Bah non moi aussi je n'aime pas les Smash Bros, hormis quand ya :leveinard of course.

Fang> PES sur Wii...???? Source????

Après pour le débat sur Mario Sunshine...Perso j'ai pas trop aimé ce jeu, mais j'y ai peu joué ; juste pour dire que ne pas aimer un jeu juste parce qu'il ne crée rien de nouveau...Il innove en théorie un minimum (système de pompes à eau dans ce cas), mais sinon c'est sur que Sunshine a rien créé. Je vais m'acheter Kingdom Hearts 2, dessus yaura pas 200 nouveautés, juste une dizaine, toutes les bases viennent du 1, ça n'empêche que je sens ce jeu comme LE jeu de la PS2.




View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 18-9-2006 at 12:16


Alala KINGDOM HEARTS 2 :love faut que je finisse le 1, j'suis dans le monde d'Alladin, le 2 s'annonce EXTRA :love




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 18-9-2006 at 12:41


Atoi>Franchement, la sortie d'une nouvelle console Nintendo, c'est toujours un truc hyper excitant, moi ça me rend dingue! Et c'est vraiment grâce à Zelda que je suis comme un ouf, je n'aurais pas supporté d'attendre encore 6 mois avant d'y jouer. Et puis Red Steel, ça a l'air quand même bien.

Quant à Mario Galaxy, dont je n'ai pas parlé, je pense que là il y a un bon coup à jouer. Ça pourrait même être énorme.

Pour en revenir à Mario Sunshine, faisons un petit retour en arrière pour que je vous explique ma frustration.

NES: Super Mario bros : révolution ludique, du jamais-vu, jouabilité parfaite, 1er grand jeu de plate-forme, challenge incroyable, etc... Super Mario Bros 3 a par la suite trenscendé le concept

Super Nintendo: Super Mario World : Révolution graphique, jeu quasi parfait sur tous les plans, fun incroyable, musiques sublimes, richesse hallucinante (cape, yoshis avec différents pouvoirs, tonne de secrets, routes à embranchements, etc...)

Nintendo 64: Super Mario 64: Peut-être la dernière grosse révolution qu'ait connu le jeu vidéo; 1er jeu en 3D "ouvert", jeu quasi parfait, level design de ouf malade, cohérence graphique, challenge énormissime, innovations multiples, etc...

Game Cube: Super Mario Sunshine: Pompe à eau. Jolie réalisation.




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 18-9-2006 at 13:07


Bah tout cela on le sait aussi, tu sais on n'a pas découvert Nintendo avec la 64, pour la plupart. Mais sinon wé wé c'est compréhensible, mais si on y regarde bien ya pas 20000 innovations dans Yoshi's Island, et c'est à mon goût le meilleur Mario ! J'avoue que moi aussi je ne vois pas le Sunshine comme un hit en puissance, juste comme un jeu de plate forme sympa...

Et tu vois qu'on est finalement d'accord que le line-up de la GC est sympa :yes j'ai jamais dit qu'il était de la mort qui tue :goomba




View user's profile View All Posts By User
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 18-9-2006 at 13:20


Quote:
Atoi
Et tu vois qu'on est finalement d'accord que le line-up de la GC est sympa :yes j'ai jamais dit qu'il était de la mort qui tue :goomba


Tu veux dire le line-up de la Wii? :question




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 18-9-2006 at 13:27


Wé, faute de frappe (fallait pas choisir un pseudo pareil aussi, je m'embrouille :lol)



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 18-9-2006 at 13:42


Faut arrêter de se voiler la face aussi GC... En ce qui concerne ton exemple sur Sunshine, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu le même sentiment lorsque le jeu est sorti, je voyais Flo y jouer en même temps je me disais "Bon c'est très beau, le coup de la pompe à eau c'est sympa, l'ambiance est plutôt cool... Mais bon, je suis pas sûre d'avoir vraiment envie de faire une partie à fond, on dirait que certains mondes se ressemblent, ça va finir par me saouler et puis y a aucune VRAIE innovation depuis Mario 64, y a pas la magie de l'innovation qui tue". Je comprends ce point de vue, et ça m'a pénalisée pour apprécier le jeu lorsque j'y ai joué, j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de déjà vu... Donc je ne dirai sûrement pas que Mario Sunshine est LE jeu de la GC, celui qui défonce tout.

Cependant je me suis un peu remise en question depuis, parce que je me suis posée une question : après tout, on attendait quoi exactement ? Qu'est-ce que la GC aurait permis comme évolution, sérieusement ? Et là on se rend compte qu'à part une ambiance différente, ce qu'ils ont fait, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose côté innovation. C'est vrai quoi ! La GC était plus puissante que la 64 mais à part des évolutions niveau graphismes, qu'est-ce que vous vouliez qu'on ait en plus ? Forcément on ne pouvait pas avoir un choc comme lors du passage à la 3D. Forcément SMB3 et Super Mario World pouvaient encore créé la surprise après le 1er SMB puisqu'il y avait graphiquement comme du point de vue de l'histoire pas mal de progrès à faire et de choses qu'on pouvait rajouter. Mais avec Mario 64 on a atteint un sommet : un Mario 3D, qui plus est extrêmement réussi ! On pouvait difficelement faire mieux à part avec l'évolution graphique. Restait une innovation dans l'ambiance, dans l'histoire. Ils ont tenté, certains sont tout de suite séduits, d'autres pas du tout, c'est comme ça, comme dirait Fang, on se plaint toujours d'avoir les mêmes trucs, mais dès qu'ils font un effort pour innover on fait la gueule...

Depuis que je me suis rendue compte que, malgré le fait qu'il fasse office d'ovni dans la saga, j'adore TWW (ce qui n'est encore une fois pas le cas de tout monde ^^), je suis plus indulgente avec les jeux qui luttent pour trouver une place après leurs grandioses prédécesseurs. Les nouveaux Zelda et Mario souffrent et ont du mal à être reconnus à cause des opus 64. Pas mal de gens comme toi GC bloquent sur SM64, OOT et leurs prédécesseurs et trouvent toujours trop de défauts chez les nouveaux. J'ose espérer que les futurs opus sur Wii gagneront cette fois la reconnaissance de TOUS les joueurs, grâce à la nouvelle véritable innovation que leur apporte le système de la télécommande...




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 18-9-2006 at 16:27


perso, c'est super mario world que j'ai pas aimé.je sais que c'est en partie du au fait que c'est sur gba que j'y ai joué, mais tout de même, la cape, quelle vieille merde, c'est la super aile de mario bros 3 avec une petite exigeance de dextérité.

et puis il n'y a pas non plus un max d'innovations...mais c'est un peu comme pour mario sunshine, difficile de faire mieux en 2D et avec un gameplay classique.

bon, y'a super paper mario aussi, ça a l'air bon.

bref.

SMB3 rule :P

...

je voulais dire un truc, mais j'ai oublié.

j'ai commandé ikaruga, mais c'est pas ça.

j'ai rêvé que j'avais deux pénis cette nuit.

ha non, encore moins.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 18-9-2006 at 16:28


Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire JJ, il est vrai qu'après la révolution du passage à la 3D, il était très difficile d'innover aussi radicalement que ce qui avait été fait sur Nin64. Et c'est justement là qu'est le noeud du problème. Nintendo s'est contenté, avec la Game Cube, de porter toutes ses grosses licences en y apportant quelques innovations, et une amélioration graphique très nette. Je pense que c'était là une grossière erreur. Ils se sont laissés gagner par la facilité, persuadés, dans leur orgueil sans doute, que des jeux qui avaient fait leurs preuves sur Nin64 continueraient de séduire tout autant les joueurs. Or, je pense qu'au lieu de donner des suites à 1080 Snowbording, à Starfox, à Mario Party, etc..., ils auraient dû totalement changer de positionnement, et oser un peu plus le changement d'univers, comme ils l'ont fait avec des titres comme Geist, Odama ou Eternal Darkness. Des jeux, qui finalement n'ont pas vraiment convaincu parce que Nintendo ne les a pas du tout mis en avant, n'est pas allé au bout de la démarche, a préféré limiter les risques en se reposant sur les valeurs sûres. C'est ce qui fait selon moi que la Game Cube est une console entre 2 eaux, sans réelle identité, un peu perdue entre une volonté de rester purement Nintendo, et de proposer des jeux plus matures. Ce manque de cohérence, puisqu'il y a du coup décalage voire contradiction dans le message que lance Nintendo au joueur, (quel joueur, d'ailleurs? Quelle est la cible de Nintendo? Nintendo connaît-il vraiment les aspirations des joueurs d'aujourd'hui?) fait que le grand public ne s'y est pas du tout retrouvé. Du Nintendo, mais naif, hésitant, perdu, ne sachant quelle ligne adopter. Tel est l'une des principales causes de l'échec de la Game Cube.

Concernant Zelda WW, bien que considérant que OOT est définivement le plus grand d'entre tous, j'ai véritablement adoré cette aventure, et son cachet unique l'a totalement désolidarisé de l'aura OOT/MM. Pour ce jeu, Nintendo a véritablement fourni un énorme effort sur la forme, le message, et le déroulement un peu plus libre de l'aventure, à défaut de changer l'organisation classique établie par OOT. WW est un trip, il n'a pas fait l'unanimité car il représente un parti pris, une affirmation de style; finalement, c'est ça qu'on demandait à Nintendo. Quelque chose de vraiment différent.
Le Zelda pure souche, ultime, sombre à la OOT et à la MM, c'est maintenant qu'on va l'avoir.



Atoi>rha, tu l'as dit, figure-toi qu'au début, j'avais pris Grand Chidoshi comme pseudo en m'inscrivant, mais ça a bugué, il a été refusé (!), j'ai donc dû me rabattre sur GC...

Fang>mon dieu, tu es définitivement un cas à part... Je ne sais pas si c'est parce que tu es complétement passé à côté de la Super Nintendo, (désolé Atoi) mais tu sembles prendre un malin plaisir à marcher sur les grands mythes. Super Mario World, c'était la claque, tout simplement. Tu aurais vu les magazines de l'époque, tout le monde était euphorique. Ce Mario là a remporté tous les suffrages, comme les autres avant lui, il ne souffre d'aucun défaut majeur.

[Edite le 18-9-2006 par GC]




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 18-9-2006 at 16:35


Mouais, j'ai gout à penser que cet episode, Twilight Princess, risque bien de chambouler la place reservée au sacro saint Ocarina of time... chais pas je viens encore de voir un trailer, et sans vous mentir, j'étais blasé de l'attendre, mais, comme je l'ai dit je viens de voir un nouveau trailer, et ce trailer transpirait à des kms de ce "petit truc en plus" et de pelin de bonne chose, tel des graphisme O_o, une ambiance spéciale, une épicité phénoménale, une jouabilité à pleurer, et puis plein d'autre trucs xD .... et m'a juste encore plus dégouté de devoir attendre le 25/12/2006 (je vais fairedes croix dans le calendar pour me motiver) pour y jouer. xD
en tout cas clair et net, des que je peux jouer a ce jeu, je m'enferme pendant 15 jourqs dans ma chambre et je le finis en une traite, la true geek attitude quoi. :cool

edit : et puis sans faire le pro-N ou pro quoique ce soit, ce trailer, est ce genre d etrailer qui ne triche pas, pas de retouche graphique rien, on voit, on sent que c'est du in game, ya pas de surenchere, rien... c'est ce qui fait toute sa force. :goomba

[Edite le 18-9-2006 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 18-9-2006 at 16:54


Ben moi je me force à ne pas trop regarder de vidéos, histoire d'avoir un max de surprises! C'est très difficile, mais au final, je prendrais une claque encore plus monumentale!



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 18-9-2006 at 17:04


moi j'y arrive pas, a chaque fois que je vois un lien de video, et que je pointe ma souris dessus mon index droit pese soudainement 20 tonnes, je peux pas résister ! :snif




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 18-9-2006 at 17:16


Aaaah, je suis contente d'être enfin complètement d'accord avec toi sur un sujet GC ^^ !

Entre les Mario et Zelda NES et les Mario et Zelda SNES y a pas à dire, y a quand même un grand fossé je trouve, même si elles étaient toutes deux des consoles 2D. La N64 s'est imposée comme la première console 3D de Nintendo. Big N s'est alors lâché, nous a balancé plein de bombes et de jeux cultes sur une même console, aidé encore par d'autres développeurs comme Rareware.

Et la GC dans tout ça ? On pouvait se dire "Allez elle va faire comme la SNES avec la NES et faire encore mieux que la 64 !" Graphiquement, ok, pas de problème, de toute façon c'était on ne peut plus prévu et à l'époque Nintendo jouait beaucoup là-dessus, il suffit de voir la cinématique d'intro de SSBM et vas-y que je te montre de quoi la console est capable... Rien à dire non plus sur la manette ; je sais ça fait un peu hors-sujet :lol mais voilà, la manette 64 était à chier comparée à la manette GC, j'ai pas peur de le dire. Nintendo a repris en main les problèmes majeurs de sa première manette équipée d'un joystick (à savoir la prise en main de la manette, la taille, la qualité du joystick) et je trouve qu'il était assez important d'y remédier et qu'ils ont bien fait. Innovation aussi avec les CD au lieu des cartouches dans lesquelles il faut parfois souffler quand elles se font vieilles pour lancer le jeu. Bref, les problèmes techniques étaient réglés.

Mais les jeux hélas n'ont pas suivi. Soit ils sentaient trop le réchauffé, car trop proches des opus 64, soit ils ont trop surpris les gens pour avoir un réel succès (TWW ou même Pikmin, qui n'a pas eu un énorme succès alors qu'il s'agissait de la nouvelle licence made by Miyamoto), soit il y avait des séries à rallonge qui prouvaient un certain manque d'originalité. Et puis de toute façon, les autres développeurs ne suivaient pas, rien que le fait que Rare ne soit plus là a changé beaucoup, beaucoup de choses et la GC était dans l'ombre de la PS2 qui séduisait tout le monde...

Bref, la GC avait tout pour faire mieux que la 64, tout... sauf les jeux. Et elle est devenue maintenant chez Nintendo la console à part, celle qui n'a pas vraiment trouvé sa place, notament à cause du fait qu'il n'était pas facile de faire beaucoup mieux que la 64 rien qu'avec de meilleurs graphismes. Il fallait que les idées viennent avec. On voit quand même dans la liste de jeux de la GC qu'au début Nintendo faisait un petit effort, même avec les anciennes licences, à défaut d'avoir assez d'inspiration pour en créer de nouvelles : Luigi's Mansion, Mario Sunshine, Zelda TWW, MKDD !!, Pikmin qui a voulu créer un souffle nouveau... Mais non, ces jeux n'ont pas eu un succès marquant au niveau du public. Alors après c'est devenu de pire en pire, ça se voit que Big N se décourageait, on s'est retrouvé avec plein de Mario en string derrière l'Eglise, Donkey Konga... Quelques ovnis de temps en temps comme Tales of Symphonia, qui a l'air d'avoir débarqué sur GC parce qu'il y a vu de la lumière et que ça lui semblait chaleureux, ou Baten Kaitos... Moi je pouvais me contenter de ça, du moment que j'avais mon Zelda GC :lol (même si j'aurais adoré avoir les Kingdom Hearts sur cette console, je crois que ce sont LES jeux PS2 que je regrette vraiment le plus). Mais beaucoup de joueurs en voulaient plus et la PS2 avait tellement de jeux qui sortaient chez elle chaque année...

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord :lol.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 18-9-2006 at 17:35


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§_____________________§§____§§_______§§
§§____________________________________§§
§§___§§§_________§§§___§§____§§_______§§
§§____§§_________§§____§§____§§_______§§
§§____§§_________§§____§§____§§_______§§
§§_____§§___§___§§_____§§____§§_______§§
§§_____§§__§§§__§§_____§§____§§_______§§
§§______§§§§_§§§§______§§____§§_______§§
§§____________________________________§§
§§____________________________________§§
§§____________________________________§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
____§§_____________________________§§
____§§_____________________________§§
____§§___________§§§§§§§§ _________§§
____§§_________§§§______§§§ _______§§
____§§_______§§§__________§§§ _____§§
__§§§§§§___§§§______________§§§ ___§§
__§§__§___§§____§§§§___§§§§__§§__§§§§§S
__§§§§§___§§____§§§§___§§§§___§§__§__§§
____§§____§§__________________§§__§§§§§
____§§____§§_____§§_____§§____§§___§§
____§§_____§§§_____§§§§§____§§§____§§
____§§_______§§§__________§§§______§§
_______________§§§______§§§__________



nan, c'est pas de moi.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 18-9-2006 at 21:19


Ton histoire de pseudo devenu GC, c'est plutot pour ne pas avoir tes messages en cliquant sur "messages de GC", car le pseudo étant trop court, le moteur de recherche ne marche pas :eyes

Quant à Mario World, même s'il reste l'un des meilleurs Mario, c'est vrai qu'en y repensant ya pas 20 000 innovations : la cape sent le réchauffé du tanooki, les fils de Bowser...Certes, ya plus de passages secrets et de niveaux cachés, mais ce qui fait la puissance du jeu, c'est tout simplement la structure des niveaux : de la pure plate forme.

...Mais rien ne vaut Yoshi's Island, the must, j'espère que l'opus DS sera aussi bon, après un New Super Mario Bros en demi-teinte...




View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  2    4  5

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 70.0% - SQL: 30.0%]