Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3    5  ..  34
Author: Subject: Topic Exams & Année scolaire
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 8-6-2006 at 20:04


T'étais obligé de le crier si fort JJ?? :mad Et de toute façon l'ecjs c'est nul archi nul j'me suis toujours demandé ce qu'avait fumé les élèves qui ont voté cette matière il y a de celà quelques années. Je n'ai assisté qu'à deux cours cette année c'est peu dire \o/. Dire que Flo a au moins eu la chance d'avoir des vrais cours à la place :colere

Ao n'abandonne pas!! je suis sur que t'as les possibilités d'y entrer allez plus que les oreaux :top




View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 9-6-2006 at 13:21


Tout à fait d'accord Dodo. Et je me demande aussi ce qu'ont fumé les gens qui ont voté pour un examen d'H/G et d'EPS.
Les cours d'H/G c'est important, la culture et tout ça, ok... Mais à l'examen, nan, du moins pas en S., c'est horrible... Et puis quand je veux étaler de ma culture je me prends quand même des sales notes parceque c'est pas pile-poil ce qu'il y'a dans le programme (et pas le même point de vue non plus surtout). Et puis l'EPS au bac, ça devrait être facultatif, parceque qu'on dise ce que l'on veut, c'est juste là pour permettre de faire gagner des points à ceux qui sont limite lol.
Quant à l'ECJS, j'ai pas présenté mon dossier -que je n'ai pas fait- parceque c'est nul, archi nul ouais. Je suis jamais allé en ECJS, je préfère aller en ville :lol




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 9-6-2006 at 14:14


Quote:
Message original : legendaryboy
Et puis l'EPS au bac, ça devrait être facultatif, parceque qu'on dise ce que l'on veut, c'est juste là pour permettre de faire gagner des points à ceux qui sont limite lol.


Bof là c'est plutôt ton point de vue, c'est quand même intéressant d'avoir encore au lycée autre chose que des cours su table. ça permet de varier les matières un petit peu. Et puis ça peut faire découvrir des sports à ceux qui n'ontpas les moyens d'en faire en club!! C'est pas parce que t'aimes pas le sport qu'il faut renier tout de suite cette discipline ;). D'ailleurs ça permet aussi, dans une moindre mesure de freiner l'obésité.




View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 9-6-2006 at 14:25


Je parle de l'examen au bac.
L'EPS en cours, je trouve ça très bien.
Pour les mêmes raisons que t'as citées. Il faut faire du sport, c'est important pour la santé... Et puis ça détend, ça permet de se défouler. Et effectivement ça permet de découvrir de nouveaux sports, et même simplement d'en faire, sans se faire chier avec un club.
Je parle simplement de l'épreuve au bac. Je vois pas en quoi c'est représentatif du potentiel d'un élève pour la poursuite d'étude, je vois pas en quoi ça s'inscrit dans l'optique du bac... C'est du grattage de points pur et dur lol.
A quand le contrôle continuuuu :'( ?




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 9-6-2006 at 15:40


On peut pas vraiment dire que l'eps c'est du sport :eyes et puis le sport ça ce pratique plus que 2 heures par semaine. Enfin pour moi le sport ça se pratique en club/assoc ou seul, l'eps ça permet de faire une coupure pendant les cours et de grater des points. Mais dans toute ma scolarité j'ai jamais fais du sport en eps, c'était plutot de l'écoute du prof qui dis ce que tu vas faire après t'etre échauffé et avoir mis le matos si il reste du temps



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 9-6-2006 at 17:19


J'avais un prof comme ça en 6ème, ses explications duraient bien plus longtemps que le sport en lui-même...

D'ailleurs il s'appelait "Coleur" alors on avait imaginé la "game boy coleur" dont les jeux ne comporteraient que les "how to play" :D

[Edite le 9-6-2006 par Aoyama]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 9-6-2006 at 18:49


Excellent XD



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 10-6-2006 at 07:57


Ca y est, j'ai passé un partiel d'anglais où il fallait répondre en français sur un texte de 2 pages...
Voyez un peu le niveau d'anglais de la fac...




View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 10-6-2006 at 09:36


Ao>> Jlaimais bien Coleur :p
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 10-6-2006 at 09:39


Quoi répondre en français?? :@_@ P'tain mais c'est trop facile!! Vu que mon atout en langue c'est la compréhension après si t'écris en français tu peux écrire une tartine que du barratinage et hop une copie double :lol



View user's profile View All Posts By User
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 10-6-2006 at 12:14


Paco > Bah moi aussi, ça m'arrangeait qu'il explique longtemps en fait :lol

[Edite le 10-6-2006 par Aoyama]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 10-6-2006 at 13:53


Mais arrêteeeez-euh, c'est super bien l'EPS au bac :lol surtout quand le prof augmente les notes de la classe sans qu'on comprenne pourquoi et qu'on se tape 17 au lieu de 13 :lol ! (non non, ça ne sent pas le vécu :eyes...)

Nan bon sérieusement, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, même si j'ai eu une bonne surprise en consultant mon relevé de notes, l'EPS au bac ça sert pas à tester tes connaissances, ça favorise juste ceux qui aiment faire du sport ou qui ont le physique pour cartonner. D'un autre côté je m'en foutais un peu, j'avais toujours plus de la moyenne en EPS parce que j'étais sérieuse (pas forcément parce que j'étais bonne :lol).

Par contre je suis pas d'accord pour ta théorie sur l'histoire-géo Legend. On teste nos connaissances quand même avec cet examen, et si tu pars par là, tout ce qui est un minimum littéraire ne devrait pas avoir d'épreuve au bac non plus (le français, la philo, la littérature...) et le bac L ne sert à rien :lol.

GTFAN> TA fac peut-être a un niveau de m**** en anglais mais la mienne -_____- à chaque exam' je me fais descendre, ce semestre j'ai dû commenter en anglais un texte d'Edgar Poe (sans dico s'il vous plaît !), je vous raconte pas le challenge, avec le vocabulaire de fou qu'il utilise :o ! Même mon père qui parle presque anglais couramment grâce à son boulot m'a dit que j'avais pas été gâtée, que la prof nous avait foutu un texte super dur... Vais me taper une super note moi encore, avec mon vocabulaire à deux francs :lol !




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 10-6-2006 at 19:18


Quote:
Message original : Jolie-Joad
On teste nos connaissances quand même avec cet examen, et si tu pars par là, tout ce qui est un minimum littéraire ne devrait pas avoir d'épreuve au bac non plus (le français, la philo, la littérature...) et le bac L ne sert à rien :lol.


Woye woye pars pas trop loin JJ ^^" il a dit ça pour les sections scientifiques!! Il l'a bien précisé.

Sinon pour le reste j'ai l'impression que tu me défies de prendre anglais en lettre & arts :D




View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 11-6-2006 at 11:36


Yeah le bac philo demain ça nique sa race wesh !!!



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 11-6-2006 at 13:09


JJ >> C'est bien la preuve que l'EPS au bac est parfaitement injuste, si le prof gonfle les notes, ça n'est pas représentatif du niveau des élèves (personnellement, j'ai dû me défoncer pour arriver à 12/13 en EPS et ne pas perdre trop de points :lol).
J'pense que ça devrait facultatif (option quoi) au bac, mais par contre, j'suis d'accord avec dodo et Legend, les cours pendant l'année doivent rester obligatoire (et puis même, si j'suis nul, j'trouve pas ça désagréable l'eps au lycée, j'aime bien même, mais bon, voilà, avec mes supers aptitudes physiques, j'peux pas vraiment espérer avoir au dessus de 13 quel que soit l'épreuve que j'choisis :lol)




View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 11-6-2006 at 15:20


lol disons que les sports que t'excelles pas dans les sports qu'ils te proposes, faut pas te limiter à ce que tu fais en EPS ;)
Sinon je me souviens d'avoir eut une interro en GYM l'année dernière, vraiment je crois que je suis pas tombé sur les bons profs...




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 11-6-2006 at 23:07


Luitoine > Exact.
JJ > Pour l'Histoire-Géo mes idées ne sont pas du tout raisonnables, puisqu'elles découlent d'une haine profonde pour cette matière (scolairement uniquement, car autrement je suis passioné d'Histoire ... mais pas de géo :lol). Et la haine, c'est pas réfléchi :P.

Est-ce que utiliser les tables de ping-pong pour manger des BN et boire du Coca, assis sur une chaise, c'est une attitude sérieuse en EPS ?




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 12-6-2006 at 07:07


Quote:
Message original : Florio128
Yeah le bac philo demain ça nique sa race wesh !!!


:ahnon C'est w3sh, pas wesh, car en arabe "3" se rapproche d'une lettre dont le son est un "è" prononcé !

Sinon je suis on-ne-peut-plus-d'accord avec Legend sur le sport au bahut




View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 12-6-2006 at 11:54


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Par contre je suis pas d'accord pour ta théorie sur l'histoire-géo Legend. On teste nos connaissances quand même avec cet examen, et si tu pars par là, tout ce qui est un minimum littéraire ne devrait pas avoir d'épreuve au bac non plus (le français, la philo, la littérature...) et le bac L ne sert à rien :lol.

Non, ah non ! Je suis totalement pour la philo au bac, parceque la philosophie est une des choses qui fait le plus travailler le cerveau humain lol. Je trouve qu'un bac de philo demande plus de réfléxion qu'un bac de maths, et est plus représentatif des "capacités intellectuelles" de l'étudiant. Par contre pour le français, oui je pense, c'est plus culturel qu'autre chose, mais je pense que c'est aussi indispensable au bac lol.

Sinon, à part ça, ben bac de philo ce matin. J'ai pris le sujet n°2 ("L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?", pour ceux qui sont déjà en prépa ou pas encore en Terminale :P).
Je l'ai trouvé cool le sujet, j'ai fait en réponse assez basique mais avec des mots bien compliqués, parceque l'éxpérience montre (hoho) que la note de philo porte plus sur le style de la copie qu'autre chose :lol

J'ai dit que l'expérience s'inscrit dans la démonstration car c'est elle qui permet de faire des conjectures, or les conjectures c'est un aperçu de la vérité, de la finalité de la démonstration, donc ça nous guide.

Et après, j'ai dit que l'expérience ne peut démontrer qu'une seule chose et que d'une seule manière : le fait qu'une proposition soit fausse, et donc que sa proposition contradictoire soit vraie, via l'utilisation d'un contre-exemple qui va réfuter la proposition en question.

Autrement, l'expérience ne démontre pas, mais ne fait que montrer. Elle fait la transition entre l'état de "nécéssité de ne pas exister" d'une chose, et la contingence de l'existence de cette chose, dans un contexte de grande rigueur par exemple, où on considère que tout est faux d'origine. Un exemple de l'existence d'une chose permettrait donc de réfuter que cette chose "n'existe pas", et on passerait donc dans le domaine de la possibilité d'existence ("contingence de l'existence", pour gratter des points). Ensuite, c'est à la bonne vielle démonstration de passer de contingence de l'existence, à nécéssité de l'existence.

Sinon j'ai aussi parlé des sciences non exactes, au sens non mathématiques (médicales et sociales).
Dans ces contextes on utilise l'expérience comme si elle démontrait, alors qu'elle ne fait que montrer, qu'elle ne prouve qu'un état de contingence, mais la probabilité d'"être" est tellement plus grande que celle de "ne pas être" qu'on l'admet comme "est" tout court.

Je vise 14 comme au blanc... Mais j'ai incroyablement barratiné. J'ai dit ça, mais en 5 pages et demi lol. C'est une bonne tartine quoi, avec les répétitions ça devient super embrouillant et le correcteur va rien piger, et croire que je me suis emmêlé
:lol




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 12-6-2006 at 11:57


même déjà comme ça, je suis embrouillé... :lol




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 12-6-2006 at 12:25


Et merde j'ai encore fait n'importe quoi :lol. A chaque fois c'est soit :
-J'ai plein d'idées dans ma tête, parfaitement reliées qui forment un fleuron de la philosophie, mais sur papier ça fait le même effet qu'une tarte tatin (déjà renversée) encore renversée, par terre en plus.
-J'ai aucune idée et je fais trois pages de barratin sans queue ni tête :lol




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 12-6-2006 at 17:17


C'est quoi ces sujets chiants...pas interressants et totalements bidons, sans feintes pour partir dans une direction sympa et innatendue.
Enfin perso j'aurais pris le sujet "Peut-on juger objectivement de la valeur d'une culture ?" (qui est bien un sujet de S non ?)
Avec Levi-Strauss (Race et histoire), Rousseau (Discours sur les sciences et les arts), Jankelevitch (La musique et l'ineffable), Finkielkraut (La défaite de la pensée), Arendt (La crise de la culture) et autres.

Sinon on m'a rendu mon concours blanc de philo :
"La culture des art et des lettres est-elle corruptrice ?" et je m'en tire avec un 8/20 (6ème) ^^

Par contre theme d'anglais j'ai 5,33 (mais reste l'essai heuresement) et sur la copie elle me met que j'ai triché... parceque j'ai traduit boulet par stone et balcon par balcoon lol et qu'apparement d'autres aurait mis stone pour boulet (logique quand tu sais aps traduire boulet tu met un truc lourd equivalent...) resultat jme suis un peu embrouillé avec elle a la fin de l'heure mais bon
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 12-6-2006 at 17:39


J'ai fait aucune référence à aucun auteur, car je me comporte en philosophe et non pas en élève :P. J'expose ma propre idée, et comme j'ai pas vu d'auteur qui a la même, ben je peux faire aucune référence.
Mais bon, ça fait direct -5, du style, aucune culture philosophique etc...




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 12-6-2006 at 17:43


bah dans l'absolu comme il y a eu tellement de philosophes ils ont deja dit ce que tu pensais, et de toute facon on se fout bien de la pensée de ta petite personne lol. C'est sur que avec 0 référence bah ca tourne vers 0-1 en note prepa lol
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 12-6-2006 at 17:54


c'est pour ça que c'est si nul.... pourquoi nous faire reflechir si qqn y a deja pensé... pourquoi nous sanctionner si on ne cite untel bouquin.... ça voudrait dire que lorsque l'on pense par soi même on a forcement tort et que les auteurs des bouquins sont des divinités omniscientes ?
c'est vraiment n'importe quoi cette matiere.....





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1    3    5  ..  34

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 59.6% - SQL: 40.4%]